logo La revue auto

Ford gt 2015 un secret tres bien garde

Au cours d'une récente conférence de presse, les personnes de Ford ont raconté aux journalistes comment ils avaient fait pour que le projet GT 2015 reste secret. Voici quelques extraits de l'aventure...

Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_2 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_7 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_9 Exterieur_Ford-GT-Concept-2015_10 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_12 Interieur_Ford-GT-Concept-2015_13
Voir la galerie photo

A une époque où il est devenu impossible pour un constructeur automobile de travailler dans le secret, ce que Ford a réalisé avec la GT 2015 est exceptionnel. Ce n’est réellement que quelques jours avant le Salon de Détroit que des rumeurs avaient commencé à circuler sur ce projet… alors que le projet en question avait débuté 14 mois auparavant !

Travail de nuit ...

Six designers ont travaillé sur la supercar américaine, des premières esquisses à la maquette finale. La voiture était stockée dans une salle à l’accès hyper restreint. De plus, la majeure partie du développement se fit de nuit pour limiter les risques. Toutefois, il fallut à plusieurs reprises sortir le prototype afin de voir ce qu’il donnait à la lumière naturelle.

Et si le public n'avait pas aimé ?

Suite à ce choix de tout faire dans le plus grand secret, l’équipe de Ford n’a jamais pu jauger l’avis du public sur la GT 2015. Moray Callum, patron du design Ford, a d’ailleurs confié que la pression avait été énorme et qu’il avait peur que le public n’accroche pas. Qu’il soit rassuré, tout le monde a visiblement adoré, nous les premiers…