logo La revue auto

Ford mustang gt4 une nouvelle venue dans la categorie

Pour le SEMA Show, Ford Performance a dévoilé quelques modèles modifiés. Mais le constructeur n'oublie pas les plus sportifs et profite du salon pour lancer une nouvelle application et la Ford Mustang GT4.

Toujours plus connectées, certaines sportives embarquent des applications qui collectent les données lors des sessions sur circuit. Pour répondre au système de Chevrolet, Ford lance une application pour smartphone et compatible avec le système SYNC3 de la marque.

Sans révolutionner le genre, la marque à l’ovale bleu permet à ses clients férus de conduite sur piste d’enregistrer une vidéo avec l’ensemble des données télémétriques afin d’améliorer leurs performances.

Une application qui pourrait s’avérer utile pour l’entrainement des futurs acquéreurs de la Ford Mustang GT4. À l’instar de Porsche avec le Cayman Clubsport, le fabricant américain lance une version destinée à la compétition (éligible en catégorie GT4) de la Pony Car.

Reposant sur la Ford Mustang Shelby GT350-C, la Mustang GT4 embarque le V8 5,2 litres atmosphérique, qui devrait envoyer plus de 530 ch après son passage chez Roush Yates Engines. La mécanique est associée à une boîte robotisée Holinger à six rapports.

Le châssis a forcément été retravaillé, tout comme la partie aérodynamique, qui se compose désormais d’une large lame à l’avant et d’un aileron sur le coffre. L’habitacle dépouillé est équipé d’un arceau cage aux standards de la FIA.

Ford n’a pas encore précisé le prix qui sera pratiqué pour cette pistarde.