logo La revue auto

Honda civic type r elle redevient la reine du nurburgring

Depuis le salon de Genève, la piste nord du Nurburgring est en ébullition : la nouvelle Honda Civic Type R, présentée sous un nouveau jour, devait remettre les pendules a l'heure. Le résultat tombe désormais et la sportive japonaise remet une bonne claque aux concurrentes.

Exterieur_Honda-Civic-X-Type-R_0 Exterieur_Honda-Civic-X-Type-R_1 Exterieur_Honda-Civic-X-Type-R_2 Exterieur_Honda-Civic-X-Type-R_3 Exterieur_Honda-Civic-X-Type-R_4 Exterieur_Honda-Civic-X-Type-R_5
Voir la galerie photo

Non contente de s’être déjà attribuée un record, la Honda Civic Type R remet le couvert sur son terrain de jeu favoris, le Nurburgring, avec la nouvelle génération.

Reposant sur la nouvelle génération de Honda Civic avec son châssis plutôt bien ne et allégé de 16 kg, la Type R embarque le 2,0 litres turbo dans une configuration avec 320 ch et 400 Nm de couple. Une cavalerie envoyée aux roues avant via une boite a commande manuelle.

En attendant l’ensemble des performances chiffrées, la Honda Civic Type R a pose ses quatre pneus Continental SportContact6 sur le Nurburgring. Son résultat : 7’43’’8 !

Au jeu des comparaisons, la sportive japonaise colle 5’’41 a la Volkswagen Golf GTI Clubsport, alors détentrice du record dans la catégorie traction. C’est aussi 6’’8 plus rapide que la précédente génération.