logo La revue auto

Honda urban ev concept une delicieuse surprise electrique

Au milieu des mastodontes présentés au Salon de Francfort, Honda joue la carte de la singularité avec l'Urban EV Concept. Cette vision inaugure une nouvelle plateforme dédiée aux voitures propres de la marque et annonce un futur modèle en série.

Voir la galerie photo

Le Honda Urban EV Concept attire premièrement par sa plastique néo-rétro attachante. Son gabarit très ramassé avec 3,9 mètres de long n’est pas sans évoquer la Honda N360 des années 70, mais aussi la première génération de Honda Civic. Nous osons également penser à la coupe d’une Peugeot 205, avec une découpe des vitres latérales et un hayon caractéristiques.

L’habitacle est tout aussi épuré et rétro, avec une planche de bord en bois sur laquelle repose un énorme écran, qui regroupe toutes les informations habituelles. Les portes, à ouvertures antagonistes, embarquent aussi deux dispositifs électroniques pour afficher la rétrovision.

Le Honda Urban EV Concept garde bien au chaud ses différentes caractéristiques techniques. On sait cependant qu’il embarque le Honda Power Manager, un système qui stocke l’énergie électrique grâce à des sources renouvelables.

Ce concept attirant ne restera pas en l’état et il verra le jour en série en 2019. Il donnera naissance à d’autres modèles entièrement électriques.