logo La revue auto

Hyundai i30 n fastback pratique et sportive

Après la version compacte de la Hyundai i30 N, la marque coréenne lance une déclinaison sportive de la i30 Fastback.

Exterieur_Hyundai-i30-N-Fastback_0 Exterieur_Hyundai-i30-N-Fastback_1 Exterieur_Hyundai-i30-N-Fastback_2 Exterieur_Hyundai-i30-N-Fastback_3 Exterieur_Hyundai-i30-N-Fastback_4 Exterieur_Hyundai-i30-N-Fastback_5
Voir la galerie photo

Après la i30 et le Veloster, Hyundai lance son troisième modèle sportif, la Hyundai i30 N Fastback. Cette nouvelle venue reprend la recette de la compacte, adaptée à la berline du constructeur.

Surprenante par ses performances inattendues de la part de la marque coréenne, la Hyundai i30 N se décline donc en berline cinq portes. Si le segment est très disputé, la Coréenne est l’une des rares à conjuguer praticité et sportivité avec ses 4,46 mètres de long et son coffre de 450 litres. Elle se rapproche ainsi de la Honda Civic Type R, les appendices aérodynamiques proéminents en moins.

La Hyundai i30 N Fastback adopte le 2,0 litres T-GDI de 250 ch pour 353 Nm de couple, ou même 275 ch pour 378 Nm avec le pack Performance optionnel. Les performances sont similaires à la compacte, avec un 0-100 km/h parcouru en 6,4 secondes ou 6,1 secondes. Le châssis adopte les mêmes réglages que sa sœur, alors que le N Grip Control apporte cinq modes de conduite différents.

Pour souligner ses performances, la Hyundai i30 N Fastback arrive sur le marché avec un record inédit à son actif : la berline compacte a rallié les municipalités de Rome et Paris en 8’18’’49. Notons l’ironie de l’exploit, puisque ces deux villages ne sont espacés que d’une quinzaine de kilomètres dans le nord du Danemark.