logo La revue auto

Hyundai lance le manuel d utilisation a realite augmentee

Avec la technologie mobile, l'automobile a complètement été réinventée. Une définition 2.0 qui passe aussi par les aspects traditionnels, comme la notice d'utilisation qui devient, avec Hyundai, interactive.

On oublie donc le temps où l’on passait ses soirées à bouquiner les encyclopédies qui servaient de manuel d’utilisation. Tout comme celui où nous avons délaissé le papier pour consulter le guide sur un fichier PDF téléchargé sur le site du constructeur. Avec les différents appareils mobiles offerts à ce jour, Hyundai propose le Virtual Guide App.

Disponible sur le Apple Store ou le Google Play, l’application de Huyndai utilisera l’objectif de l’appareil photo pour scanner l’habitacle et transmettre en temps réel les informations à l’utilisateur à travers l'écran tactile.

Des fonctions plus conventionnelles seront aussi disponibles, avec des vues 3D du véhicule et des animations pour les opérations courantes de maintenance. Des images fixes pourront aussi être consultées au domicile.

L’application Hyundai Virtual Guide sera disponible avant la fin de l’année et compatible avec la Hyundai Sonata. Les autres modèles de la gamme seront ajoutés par la suit à travers les mises à jour.