logo La revue auto

Hyundai Tucson N : un concurrent pour le Tiguan R

Hyundai semble sérieusement étudier la possibilité de créer un Tucson puissant et sportif digne de porter le nouveau blason N, synonyme de performance pour la marque coréenne.

Hyundai Tucson N : un concurrent pour le Tiguan R Hyundai Tucson N : un concurrent pour le Tiguan R

Encore une fois, l’histoire tourne autour d’Albert Biermann, l’homme qui a quitté BMW M après 30 ans de travail là-bas et dirige désormais la division performance de Hyundai. Nous avons déjà entendu beaucoup de choses sur son prototype i30 N.

Biermann a suggéré que les nouvelles Veloster et coupé i30 pourrait recevoir le badge N. Il a également été clair lorsqu’il a parlé du crossover Tucson, affirmant que c’était une bonne plateforme « pour faire un SUV haute performance ».

S’ils utilisent exactement le même moteur que sur la compacte, nous pouvons nous attendre à une puissance située entre 250 et 275 ch pour le crossover. Bien que ce ne soit pas les 310 ch que nous trouvons dans le Tiguan R ni les 300 ch que nous trouverons dans les Ateca FR et 3008 GT, la puissance demeure très honorable.

Au fur et à mesure que le marché des crossovers augmente, de plus en plus de clients cherchent à combiner les meilleures parties d’un SUV sportif et familial. Bien sûr, il existe des modèles phares tels que les Bentayga, Grand Cherokee Trackhawk ou Tesla Model X. Mais il y a aussi des choses plus abordables qui se préparent.

Bien sûr, Hyundai n’approuvera pas le développement d’un 4x4 turbo coûteux avant de voir comment la i30 N se vend. Ce qui devrait laisser à la marque le temps de peaufiner la boîte de vitesses automatique DCT 8 actuellement en développement.