Jeep

Jeep Renegade : la version plug-in hybride arrivera en 2020

Fiat Chrysler Automobiles (FCA), la société mère de Jeep, a annoncé qu’elle proposerait une version plug-in hybride du Renegade en Europe à partir de 2020.

Le Renegade PHEV sera produit dans l’usine de Melfi, en Italie, aux côtés des autres Renegade et de la Fiat 500X.

« Avec plus de 742 000 Renegade produits à ce jour en Italie, l’usine de Melfi et le Renegade constituent le lieu idéal et le produit idoine pour lancer la technologie PHEV, renforçant ainsi l’offre de cette Jeep qui rencontre un franc succès », a commenté Pietro Gorlier, le COO (Chief Operating Officer) de la marque pour la région EMEA.

Jusqu’à présent, le constructeur automobile a investi plus de 200 millions d’euros dans les préparatifs nécessaires à la production du Renegade PHEV sur le site de Melfi. Jeep n’a pas divulgué les détails du groupe motopropulseur, mais les premiers exemplaires de préproduction du SUV sous-compact plug-in seront produits l’année prochaine.

Le Renegade a fait peau neuve cet été, acquérant de nouveaux boucliers avant et arrière, de nouvelles jantes en option et plusieurs mises à jour dans l’habitacle.

La gamme de moteurs a également été révisée, le constructeur proposant un trois cylindres de 1,0 litre de 120 ch, un moteur quatre cylindres de 1,3 litre produisant 150 ch ou 180 et des versions mises à jour de ses diesels 1,6 et 2,0 litres. Les choix de transmission comprennent une boîte manuelle à six vitesses et une automatique à neuf.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Jeep Renegade : la version plug-in hybride arrivera en 2020

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter