logo La revue auto

La honda civic type r definitive sera a geneve

Le stand Honda au Salon de Genève sera sous le signe du R rouge : la marque japonaise apportera sur son stand la version définitive de la nouvelle génération de Honda Civic Type R.

Exterieur_Honda-Civic-Type-R-Prototype_0 Exterieur_Honda-Civic-Type-R-Prototype_3 Exterieur_Honda-Civic-Type-R-Prototype_4 Exterieur_Honda-Civic-Type-R-Prototype_5 Interieur_Honda-Civic-Type-R-Prototype_7
Voir la galerie photo

Après une tournée mondiale des salons, la nouvelle Honda Civic Type R pointera le bout de son nez au Salon de Genève, dans sa version définitive.

Reprenant le flambeau de la précédente génération, dont la carrière fut des plus courte, la Civic Type R adoptera la carrosserie à cinq portes de la dixième génération et le K20C1, le nouveau 2,0 litres turbo qui devrait envoyer plus que les 310 ch de la précédente mouture. Le couple devrait graviter autour des 400 Nm.

La nouvelle Honda Civic Type R entrera en production à partir de cet été sur le site de Swindon, en Angleterre. Elle rejoindra la plupart des marchés autour du globe, dont, pour la première fois, les États-Unis.