logo La revue auto

Lamborghini SC18 : un modèle unique

Lamborghini dévoile la SC18, un modèle unique basé sur l'Aventador et conçue par la division course du constructeur, Squadra Corse. En conséquence, la voiture est essentiellement conçue avec un ensemble aérodynamique agressif dérivé du sport automobile.

Exterieur_Lamborghini-SC18_0 Exterieur_Lamborghini-SC18_1 Exterieur_Lamborghini-SC18_2 Exterieur_Lamborghini-SC18_8
Voir la galerie photo

L’avant de la Lamborghini SC18 a été équipé de prises d’air similaires à celles utilisées sur la Huracan GT3 EVO. L’inspiration de la course est également visible sur le capot avec une prise d’air issue de la Huracan Super trofeo EVO. À l’arrière, le modèle reçoit un aileron massif en fibre de carbone avec trois réglages possibles tandis que le capot moteur incliné est doté de 12 ouvertures afin d’améliorer le refroidissement.

À propos du moteur, la Lamborghini SC18 reçoit le V12 atmosphérique de 6,5 litres de l’Aventador SVJ. Il développe toujours les mêmes valeurs de puissance et de couple de respectivement 770 ch et 720 Nm. Il permet à la SVJ d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes avant d’atteindre la vitesse maximale de 350 km/h. Aucun chiffre n’a été annoncé concernant les performances, ni même le poids. Néanmoins, nous pouvons raisonnablement imaginer que ce dernier sera nettement en baisse puisque la conception est faite par Lamborghini Squadra Corse, qui vient également de se lâcher avec l’Urus ST-X, qui a déclaré que le modèle serait construit en fibre de carbone et autres « matériaux ultralégers ».
Arière Lamborghini SC18
Pour finir, le modèle unique voit sa carrosserie recouverte de gris Gritten Daytona avec de nombreuses touches de rouge tandis que l’intérieur est entièrement en alcantara avec des surpiqûres rouges.

Petit plus pour le futur propriétaire, malgré sa définition largement axée vers la piste, la Lamborghini SC18 est homologuée pour la route.