logo La revue auto

Lamborghini urus pour le 4 decembre

Il y a plus de cinq ans, Lamborghini a introduit le concept de crossover Urus. Il est donc temps pour le constructeur automobile de révéler le SUV de production. Nous savons désormais que cette présentation se fera le 4 décembre.

Voir la galerie photo

C’est donc début décembre, à Sant'Agata Bolognese, en Italie, que Lamborghini présentera l’Urus. En avant de l’évènement, la marque italienne nous propose une vidéo historico-teaser. Le SUV y apparaissant dans un dessin très simple à la fin. Les nombreux prototypes et autres mulets déjà aperçus nous donnent bien plus de renseignements.

Nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à ce que l’Urus dispose sous son capot d’un V8 à double turbo développant 650 ch. Une version plug-in hybride devrait arriver un an après le modèle régulier. Le SUV devrait plus que doubler les ventes annuelles de Lamborghini, et la production du SUV pourrait atteindre 3 500 unités par an d’ici 2019.

Lamborghini ne donne pas beaucoup d’autres informations, mais promet que le SUV aura « l’ADN de design dynamique distinctif d’une Lamborghini ».

Bien sûr, il est trop tôt pour que Lamborghini annonce les prix. Mais nous soupçonnons que le modèle commencera quelque part autour de 180 000 € et sera mis en vente en Europe d’ici le deuxième trimestre de 2018.