Notre récent essai l'a prouvé : le nouveau Mini Clubman est une voiture bien née, bien dans sa peau de Mini la plus longue de l'histoire et bien dans ses baskets de traction avant. Mais une déclinaison à quatre roues motrices All4, comme sur le Countryman, serait à l'étude. D'après nos confrères de MotoringFile, elle serait dévoilée en mars 2016 au salon de Genève et commercialisée dans la foulée.
La base technique existe, c'est celle du BMW Série 2 Active Tourer xDrive, le monospace bavarois et la nouvelle compacte premium anglaise partageant la même plateforme. L'auto fonctionne la plupart du temps en traction et des capteurs électroniques sont capables de détecter les conditions de motricité pour renvoyer en une fraction de seconde, en cas de besoin, jusqu'à 100 % du couple sur les roues arrière.
On peut imaginer que cette transmission intégrale All4 sera proposée sur les version les plus puissantes du Mini Clubman : Cooper S (192 ch) et Cooper SD (190 ch). D'après nos confrères de MotoringFile, le futur Clubman John Cooper Works en sera équipé en série. Il est de son côté attendu pour l'automne 2016, sans doute au Mondial de l'automobile de Paris.
Le weekend fut fructueux pour le groupe BMW avec la seconde place de Bulldog Racing en MINI John Cooper Works et la victoire de la M4 GT4 de Rowe R... Voir plus
Tous les véhicules MINI électriques sont actuellement produits en Chine. Cependant, dans le contexte difficile actuel, la marque anglaise entend bi... Voir plus
2020 4913 km Automatique Diesel
2022 14538 km Automatique Diesel