Renault

Le nouveau Renault Sc?

Renault annonce officiellement qu\'il dévoilera le nouveau Scénic de quatrième génération à l\'occasion du salon de Genève 2016. Une jolie manière de célébrer le vingtième anniversaire de celui qui a inventé le segment des monospaces compacts. Ce nouveau Scénic 4 sera basé sur le concept R-Space de 2011 et reprendra les codes stylistiques de la Talisman et de la Mégane 4.

+ de photos Renault R Space Concept

Lancé en 1996, le Renault Scénic, premier monospace compact de l'histoire, basé sur la Mégane 1 de l'époque, fêtera ses 20 ans dans quelques jours au salon de Genève (3-13 mars 2016). L'occasion pour Renault de dévoiler la quatrième génération de ce modèle, suite à la commercialisation de la Mégane 4 dont il sera la version monospace.

Ce nouveau Renault Scénic 4 sera basé sur le concept R-Space du salon de Genève 2011. Bien sûr, il perdra ses portes arrière antagonistes et sera « révisé » sur le plan stylistique, pour correspondre à l'image des récentes Talisman et Mégane 4 : calandre verticale, logo hypertrophié, signature lumineuse avec feux de jour LED en C, etc.

La gamme devrait être calquée sur celle de la Mégane, aussi bien au niveau des finitions et des équipements que des motorisations. On ignore encore si le nouveau Scénic 4 aura droit au châssis 4Control avec ses quatre roues directrices. Mais nous en saurons plus dans quelques jours...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le nouveau Renault Sc?

image profil
cobra
2016-02-15 09:22:04  

Pourquoi faire croire que le Scénic ressemblera à cette photo ! Un concept qui avec un titre racoleur, le futur Scénic sera bien loin de cette image.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter