logo La revue auto

Lotus evora 400 une nouvelle supercar

Nous savions que Lotus préparait une nouvelle Evora pour le salon de Genève. Beaucoup attendaient une version découvrable, ils en sont pour leur frais. A la place, le constructeur de Hethel nous a concoctés une "super" Evora S avec au programme, comme son nom l'indique, 400 chevaux et un nouvel intérieur...

Exterieur_Lotus-Evora-400_0 Exterieur_Lotus-Evora-400_1 Exterieur_Lotus-Evora-400_3 Exterieur_Lotus-Evora-400_4 Interieur_Lotus-Evora-400_6 Interieur_Lotus-Evora-400_7
Voir la galerie photo

NOUVEAUX DESIGN ET INTERIEUR
L'avant et l'arrière ont été redessinés afin de rendre l'Evora plus méchante mais aussi pour améliorer l'aérodynamisme comme en attestent le pare-choc avant et le nouveau spoiler arrière. Ainsi, l'appui aérodynamique à haute vitesse est supérieur de 32 kg. On remarque également la présence de nouvelles jantes de 19 et 20 tandis que l'on retrouve sur les roues de l'Evora 400 des pneus Michelin Pilot Super Sport.
L'intérieur change tout autant que l'extérieur. La nouvelle ergonomie des boutons, la position de conduite abaissée et l'apparition d'un repose-pieds en font une toute nouvelle voiture.

400 CHEVAUX ET UN POIDS EN BAISSE
Le moteur est le V6 3.5 litres Toyota compressé repris de l'Evora S. Un travail sur les collecteurs d'admission et d'échappement et une amélioration de la gestion électronique font que la puissance grimpe à 400 chevaux. Le couple progresse également en atteignant la valeur de 410 Nm. Des chiffres en hausse qui font les performances font un bond en avant, la preuve en est avec le 0 à 100 km/h expédié en 4,2 secondes !
Lotus promet une baisse de poids d'environ 20 kg par rapport à l'Evora S. De série, un différentiel autobloquant est offert et la boîte automatique est toujours disponible en option. Les premières livraisons sont prévues pour août.