Megane 4 RS, quelle deception !

Alors que nous attendions tous une présentation officielle de la nouvelle Megane RS lors du grand prix de Monaco, la marque française s'est contenté de nous proposer une énième version camouflée.

Déjà attendue à Genève par les fans, puis d’abord pressentie et enfin confirmée pour le grand prix de F1 de Monaco, la Megane RS continue de se faire désirer et Renault de jouer avec nos nerfs. Sa première sortie publique se sera donc faite sous un camouflage. Mais un camouflage inédit, soyons-en heureux.

La division sport de la marque nous donne tout de même un os à ronger en officialisant que la future RS sera dotée, au choix, d’une boîte manuelle ou d’une automatique EDC. Cependant, rien de nouveau sous le soleil, nous vous en parlions déjà dans cette news il y a plus d’un mois. Néanmoins, c’est désormais officiel et ça rassure beaucoup de puristes.

Nous vous parlions également de la motorisation dans la news citée, et sur ce sujet, Renault garde toujours le silence. Beaucoup continuent d’espérer un 2,0 litres turbo, mais un 1,8 TCe dérivé de l’Alpine reste très probable.



Lors de cette présentation, nous avons tout de même pu apercevoir le dynamisme routier de la Française qui semble excellemment tenir au sol. Nous n’avons pas été en mesure de voir si la belle était équipée du 4Control, mais l’agilité dont elle a fait montre dans les chicanes peut nous le laisser penser. Enfin, la sonorité n’a pas brillé par sa beauté, faisant trop entendre son turbo tandis que le moteur semblait étouffer.

Nous restons impatients de la découvrir, mais à faire trop attendre, Renault n’a pas intérêt à se rater. Tout comme pour l’Alpine, ils sont sérieusement attendus au tournant désormais (mais les Renault RS n’ont jamais eu peur des virages !)

les autres actualités sur Renault

Le Renault Austral vient de subir une cure de jouvence. Une vraie "Renaulution", comme ils disent à Boulogne. L’idée ? Faire de ce SUV le chainon manq... Voir plus
Yvelines, 7h22. C’est dans une Honda HR-V hybride que je file vers l'antre du Technocentre Renault. À cette heure-là, la région parisienne a autant d... Voir plus
La Renault R4 E-Tech vient récemment compléter l’offre électrique de la marque, faisant appel à l’histoire de celle-ci. A cette occasion, le construct... Voir plus
Il y a des show-cars qu’on expose pour faire joli dans les salons. Et puis il y a ceux qu’on équipe pour faire le sale boulot. La Renault Vision 4resc... Voir plus
Lisbonne, 08 h 00. Le tarmac exhale encore la tiédeur de la nuit quand l’avion se pose. Mission officielle : prendre le volant d’une Renault 4 E‑Tech ... Voir plus
Si on parle de lifting, la plupart des gens pensent à des retouches subtiles. Mais Renault a pris ça au pied de la lettre avec son Captur. Un coup de ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Renault

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 10 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 9 Dacia Bigster TCe 10 Dacia Bigster Hybrid 7 Dacia Bigster GPL