logo La revue auto

Mini transforme une cooper classique a l electrique

La Mini classique n’est pas morte. Alors que quelques artisans s’occupent de la puce des villes, le constructeur profite du salon de New York pour présenter une version 100 % électrique.

Exterieur_Mini-Cooper-EV-2018_1 Exterieur_Mini-Cooper-EV-2018_3 Exterieur_Mini-Cooper-EV-2018_5 Exterieur_Mini-Cooper-EV-2018_15 Exterieur_Mini-Cooper-EV-2018_20 Exterieur_Mini-Cooper-EV-2018_23
Voir la galerie photo

La Mini classique a la cote auprès des collectionneurs et passionnés d’anciennes. Si certains restent attachés à la configuration d’origine, d’autres envisagent la Mini avec toutes les technologies modernes. C’est le cas de David Brown, mais aussi du constructeur qui dévoile une version électrique.

Basée sur une Mini Cooper dans des conditions proches du neuf, cette version met en avant une motorisation entièrement électrique. Hélas, la marque anglaise n’a dévoilé aucune information complémentaire ni même de données chiffrées de cette Mini.

Notons que cet exemplaire restera au stade de One-Off, pour ne pas dire de concept. Un outil promotionnel spécialement mis sur roues par l’usine d’Oxford pour annoncer la commercialisation imminente de la Mini électrique.