Nissan

Nissan Navara Off-Roader AT32 : deux versions pour toujours plus de tout terrain

Nissan s’est associé au spécialiste islandais du 4*4 Artic Trucks afin de proposer une série limitée à 25 exemplaires de son pick-up à succès. C’est ainsi que nous obtenons le Navara Off-Roader AT32.

Artic Trucks est une entreprise islandaise spécialisée dans la création de 4x4, sur bases existantes, dédiés aux conditions extrêmes. En s’associant avec ce spécialiste, Nissan est en mesure de présenter deux déclinaisons très particulières de son Navara. Le nom AT32 vient des initiales du spécialiste islandais tandis que le 32 est la taille des roues (jantes + pneus).

Navara Off-Roader AT32

Pour s’éloigner un peu plus des sentiers battus, le Off-Roader AT32 voit sa garde au sol relevée de 20 mm pour s’établir à 243 mm tandis que le soubassement reçoit des protections spécifiques. À l’instar du moteur, de la transmission et du réservoir, il se couvre en plus d’un traitement anticorrosion.

Côtés design et protections, les arches de roue s’habillent de protections noires tandis que de nouveaux marchepieds, plus larges, font leur apparition.

Pour finir, l’édition limitée repose sur des jantes de 17 pouces sur lesquelles prennent place des pneus offroad avec double valves de chez Nokian, en dimension 275/70 R17.

Le Off-Roader AT32 est disponible exclusivement avec le moteur dCi 190 avec les finitions N-Connecta et Tekna. Il est accessible à partir de 49 500 € avec les teintes Noir Métal et Blanc Lunaire.

Navara Off-Roader+ AT32

Pour encore plus de capacités tout terrain, vous pourrez toujours essayer d’obtenir l’un des 3 exemplaires de l’Off-Roader+ AT32. Celui-ci propose, en plus, un blocage de différentiel avant qui améliore encore la motricité en situation de franchissement.

De même, les pièces d’origine du Navara ont été réglées en hauteur tandis que Artic Trucks a installé un snorkel pour l’admission d’air. Ainsi pourvue, l’édition très limitée est capable de passages de gué jusqu’à 80 cm au lieu des 60 d’origine.

Affiché au tarif de 58 834 €, il n’est disponible qu’en Blanc Lunaire et finition Tekna+ avec le dCi 190.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Navara Off-Roader AT32 : deux versions pour toujours plus de tout terrain

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter