logo La revue auto

Nouvelle renault alpine ecoutons le son du moteur en attendant le cabriolet

Renault propose un nouveau teaser pour sa nouvelle Alpine A120 avec une vidéo YouTube permettant d'entendre rugir le moteur du premier exemplaire produit, à sa sortie de l'usine de Dieppe. Dans le même temps, on apprend qu'une version cabriolet est bien à l'étude.

Exterieur_Alpine-A120-Vision_0 Exterieur_Alpine-A120-Vision_3 Exterieur_Alpine-A120-Vision_4 Exterieur_Alpine-A120-Vision_5 Exterieur_Alpine-A120-Vision_12 Interieur_Alpine-A120-Vision_17
Voir la galerie photo

Les semaines s’écoulent et nous rapprochent un peu plus du moment tant attendu : la présentation officielle de la nouvelle Renault Alpine A120, après plusieurs années de teasing à base de concepts (A110-50, Vision Gran Turismo, Celebration Concept, A120 Vision). Justement, le teasing continue avec une vidéo publiée sur YouTube.

Oubliez l’image, elle ne sert à rien et concentrez-vous sur le son. Vous entendrez le son du moteur de la première Alpine nouvelle génération à être sortie de l’usine de Dieppe. Ce moteur est a priori un nouveau 4 cylindres 1.8 litre turbocompressé qui développe entre 250 et 300 ch.

 

Le cabriolet à l’étude

Le jour même où Alpine publie cette vidéo, revient la rumeur d’une déclinaison roadster/cabriolet de l’Alpine, celle-là même qui a déjà été imaginée virtuellement. Nos confrères britanniques d’Autocar en rajoutent une couche avec des propos du boss de la marque qui explique qu’une version cabriolet et une version haute performance sont effectivement des possibilités envisagées en fonction de la demande, mais que rien n’était encore décidé pour le moment.