logo La revue auto

Presentation de la lamborghini veneno a geneve

La nouvelle super car de Lamborghini, la Veneno, vient tout juste de se dévoiler au Salon International de Genève. Pour en prendre tout la mesure, nous vous proposons cette petite vidéo qui présente la Veneno sur le stand de la marque.

Exterieur_Lamborghini-Veneno-2013_0 Exterieur_Lamborghini-Veneno-2013_1 Exterieur_Lamborghini-Veneno-2013_2 Exterieur_Lamborghini-Veneno-2013_3 Exterieur_Lamborghini-Veneno-2013_4 Exterieur_Lamborghini-Veneno-2013_5
Voir la galerie photo
Un monstre mécanique !

Cette nouvelle Lamborghini Veneno c'est avant tout un engin qui reprend le meilleur de la marque au taureau de combat. La Veneno c'est l'excellence signée Lamborghini. Pour preuve elle dispose d'un V12 de 6.5 litres de 750 chevaux, d'un châssis carbone et fibres polymères. Et alors qu'elle utilise la base de la Lamborghini Aventador, son régime lui permet de faire baisser la balance de 125kg, soit une masse totale de 1425kg. Evidement se design très torturé, n'est pas le fruit du hasard ! Il est l'aboutissement de longues études en soufflerie. Résultat : ce sont les meilleurs performances réussit sur une Lamborghini, avec un 0 à 100km/h en 2.7 secondes et une vitesse max à 355km/h. Selon la marque la Veneno combine une puissance de traction phénoménale et une stabilité extrême pour un plaisir de conduite sans équivalent.

Le luxe c'est la rareté !

Trois c'est son chiffre ! Trois exemplaires seront produits. Trois millions d'euros HT par exemplaire. Trois couleurs de carrosseries : une verte, une blanche et une rouge, les couleurs du drapeau Italien. Mais il est déjà trop tard pour s'offrir une Veneno.

Un rassemblement pour les 50 ans !

Trop chère pour vous ! Pour nous aussi ;-) Fan de Lamborghini ? Alors vous pouvez encore fêter les 50 ans de Lamborghini en participant au plus grand rassemblement jamais organisé. Des centaines de Lamborghini parcourront les routes italiennes en mai prochain. Un périple de 1 200 kms, entre Milan, Rome et Sant'Agata Bolognese, berceau de la marque au taureau.

Ici retrouvez la fiche technique de la Lamborghini Veneno, vous y trouverez les performances, les dimensions, etc ...