Renault

Renault ARKANA : l'offensive stratégique Drive the Future

Renault a choisi le Salon de l'automobile de Moscou pour dévoiler son nouveau modèle : l'ARKANA. Ce n'est pas un hasard, puisque la « grande Russie » est aujourd'hui le deuxième marché du Groupe Renault, et devrait passer en tête à la fin du plan « Drive the Future » qui ambitionne un volume de vente de 5 millions d'unités d’ici 2022.

ARKANA, un SUV coupé 4 portes

Laurens Van den Acker a déclaré : « Le showcar ARKANA est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV. Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française. »

Si le patron du style semble être très enthousiaste avec son nouveau showcar qui préfigure à 98 % le futur modèle de série, l’ARKANA se contente de reprendre les tendances d’aujourd’hui.

La face avant reprend les traits des dernières réalisations Renault. Les optiques laissent filer vers la partie basse la signature lumineuse full LED en forme de crochet. Le losange est au centre de la calandre qui, elle-même, rejoint les phares avec une barre chromée.

Le profil de l’ARKANA est galbé et laisse place à de grosses jantes en alliage de 19 pouces ; le tout est surligné par de larges passages de roues. La ceinture de caisse haute s’associe à une ligne de toit fuyante très proche de celle des coupés.

En poupe, on trouve une malle de coffre massive qui accueille le bandeau lumineux typique de Renault. En partie basse, un sabot accueille un double échappement en aluminium. Cela souligne l’allure musclée de l’ARKANA.

Renault ARKANA, les ambitions

Ce nouveau véhicule sera tout d’abord lancé en Russie en 2019. ARKANA sera ensuite introduit dans d’autres régions du monde, à commencer par l’Asie où il sera produit et adapté aux besoins locaux.

Produire localement représente un avantage majeur en termes de compétitivité. Renault Russie fête cette année ses 20 ans. Renault n’est plus considéré comme une marque étrangère, notamment depuis qu’elle produit dans les usines de Moscou et Togliatti, dans le cadre du partenariat avec AVTOVAZ.

Photo du SUV coupé Renault ARKANA

Les moteurs du Renault ARKANA ?

Vous l’aurez compris, le Renault ARKANA est destiné à devenir le porte-drapeau de la marque en Russie. Pour convaincre les clients, l’ARKANA sera doté d’une gamme de motorisations dernière génération comprenant un tout nouveau moteur pour le marché russe. En tant que SUV, l’ARKANA ne pouvait se priver d’une transmission 4x4.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Renault ARKANA : l'offensive stratégique Drive the Future

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter