logo La revue auto

Renault talisman enfin le bon choix

C'est en ce début d'été 2015 que Renault nous présente enfin son nouveau vaisseau amiral. Plus question de berline excentrique. Aujourd'hui, la régie de Boulogne rentre dans le rang, en proposant un style moderne et des technologies pratiques.

Exterieur_Renault-Talisman-2015_0 Exterieur_Renault-Talisman-2015_2 Exterieur_Renault-Talisman-2015_3 Exterieur_Renault-Talisman-2015_4 Exterieur_Renault-Talisman-2015_6 Exterieur_Renault-Talisman-2015_9
Voir la galerie photo

Le 4Control et l’amortissement piloté pour tout le monde !

Devenu le cheval de bataille de Renault, le système 4 control associé à l’amortissement piloté se généralise. Le Talisman, à l’instar du nouvel Espace, va donc en profiter, offrant ainsi à la fois du plaisir, du confort et de la sécurité de conduite. En ville, le châssis 4Control, fera oublier les 4,85 mètres de long de la berline, tandis que sur route, le système offrira une stabilité en courbe hors normes.

Pour adapter le comportement de TALISMAN aux conditions de roulage, la Renault propose 4 modes de conduite regroupés sous le système « Multi-Sense ». Ainsi en choisissant le mode « Confort », « Sport », « Neutre » et « éco », les paramètres du système jouent sur la réactivité des roues arrière directrices, l’amortissement piloté, le moteur, la boîte automatique EDC, la direction, la sonorité moteur et l’ambiance lumineuse dans l’habitacle.

Sous le capot moteur de TALISMAN

Pas de surprise dans un premier temps en ce qui concerne les groupes motopropulseurs. La gamme de moteurs se cale sur celle du nouvel Espace, avec en diesel les dCi 110, dCi 130 et dCi 160. Tous trois sont disponibles avec la boîte EDC 6. En essence, Renault propose uniquement les TCe 150 et 200, tous deux en boîte automatique EDC 7.Le TALISMAN dCi 110 est annoncé à 95 grammes de CO2 par kilomètre.

On valide le style du TALISMAN !

Laurens van den Acker, directeur du design industriel de la marque nous dit d’elle qu'elle est conquérante, avec sa face avant affirmée, sa malle élégante et ses flancs musclés. Quel que soit l’angle sous lequel vous la regardez, elle semble prête à bondir. Nous à la rédaction, on est surpris par le revirement stylistique de la marque au losange. Le TALISMAN est beau !