Seat

Seat Tarraco Cupra : de l'ordre du possible

La Volkswagen Tiguan a donné naissance à la Skoda Kodiaq, qui est en production depuis environ deux ans, et plus récemment, à la Seat Tarraco.

Ce dernier a été présenté officiellement la semaine dernière et fera ses débuts publics au Mondial de l’auto début octobre. Mais s’il présente une face avant bien de chez Seat, l’ensemble de la carrosserie rappelle nettement les modèles de chez Volkswagen et Skoda. Il faut dire, comme indiqué plus haut, que le SUV de Seat repose sur la même plateforme MQB-A qui délivre un bel espace intérieur, mais, surtout, qui lui permet d’adopter les mêmes groupes motopropulseurs. Actuellement, la gamme de puissance va de 150 ch à 190 ch, mais un surplus de puissance est parfaitement envisageable.

Bien que rien ne soit officiel, nous sommes en droit de penser qu’un Tarraco plus puissant, entrant dans la sous-marque Cupra, soit probable et X-Tomi Design s’est déjà chargé de nous en présenter un rendu, sans le logo Cupra sur la calandre.

Un Tarraco de marque Curpa prend tout son sens, étant donné que Seat a déjà développé une offre importante sur sa sous-marque sportive, qui inclura d’autres modèles dans un futur proche, au-delà des Leon, Arona, Ateca et un potentiel SUV coupé.

S’il obtient le feu vert pour la production, alors le possible Cupra Tarraco viendra avec quelques mises à jour évidentes, à la fois à l’extérieur et dans l’habitacle, en plus d’un châssis plus sportif.

Enfin, il devrait être alimenté par un moteur plus puissant, peut-être celui de la prochaine Skoda Kodiaq RS, à savoir un moteur diesel biturbo de 2,0 litres produisant 240 ch. S'ils décident de ne pas utiliser le diesel, soit en raison de la réaction actuelle contre ce carburant, soit en le différenciant du Kodiaq en le dotant du 2,0 litres essence de 300 ch que l’on trouvera très prochainement dans l’Ateca Cupra.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Seat Tarraco Cupra : de l'ordre du possible

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter