Subaru

Subaru lance les WRX STI S208 et BRZ STI Sport à Tokyo

Hormis le Viziv Performance Concept, Subaru a dévoilé au Salon de Tokyo les BRZ STi Sport et la WRX STI S208.

À défaut de réelle nouveauté sportive, Subaru profite du rendez-vous japonais pour lever le voile et donner les dernières informations concernant les Subaru BRZ STI Sport et Subaru WRX STI S208.

Comme annoncé il y a quelques semaines, le Subaru BRZ STI Sport ne fait que reprendre le package stylistique apporté par la nouvelle ligne de finition. Le coupé adopte une livrée Cool Grey Khaki, des jantes spécifiques noires et différents badges STI. L’habitacle ne fait que suivre la même et timide trajectoire avec une sellerie biton marquant la différence.

Le Subaru BRZ STI Sport n’embarque aucune forme de suralimentation, au grand désespoir des fans. Il conserve le 2,0 litres à plat avec 207 ch et 212 Nm de couple, alors que le châssis gagne de nouveaux réglages de suspension.

À l’opposé, la berline sportive perpétue une tradition avec la nouvelle S208 qui met l’accent sur la sportivité. La Subaru WRX STI S208 adopte un 4 cylindres 2,5 litres turbo revu à 328 ch et 431 Nm de couple, soit 28 ch et 31 Nm de plus que la configuration habituelle. Le châssis s’équipe d’amortisseurs Bilstein réglables, d’un Torque Vectoring actif aux roues arrière et d’une colonne de direction plus vive.

La Subaru WRX STI S208 s’affiche avec une robe plus évocatrice. On note l’apparition d’un kit aérodynamique composé d’une lame avant, de nouveaux bas de caisse et d’un énorme aileron de coffre pour les versions NBR Challenge.

Le Subaru BRZ STI Sport ne sera produit qu’à 100 exemplaires au Japon. La Subaru WRX STI S208 disposera d’un tirage plus généreux, avec 450 unités. Cependant, les clients devront s’inscrire à une tombola et attendre que leur nom soit tiré au sort.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru lance les WRX STI S208 et BRZ STI Sport à Tokyo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter