Subaru

Subaru WRX STI Diamond : 350 ch pour les Sud-Africains

Alors que nous parlons de la Subaru WRX STI au passé, les passionnés sud-africains disposeront d’une des versions les plus puissantes apparues jusqu’à ce jour.

On se répète : la Subaru WRX STI est en passe d’entrer dans les livres d’histoire sur le Vieux Continent. En revanche, la berline sportive fait parler d’elle à l’opposé du monde. Alors que les Japonais profiteront bientôt d’une version TC380, les Sud-Africains peuvent prendre les commandes d’une version poussée à 350 ch.

Lancée sous le nom de Subaru WRX STI Diamond Edition, sûrement pas en référence à la marque aux trois diamants, Mitsubishi, la berline se présente avec un 4 cylindres 2,5 litres turbo d’une puissance de 350 ch pour 464 Nm de couple. Elle se place ainsi en seconde position, juste après la WRX STI CS400.

Animée par cette cavalerie, la sportive bleu et jaune fluo avoue 0,7 seconde de moins sur le 0-100 km/h, pour tomber à un chrono de 5,0 secondes. Toutefois, la vitesse de pointe demeure inchangée, avec une valeur de 255 km/h.

Le châssis ne gagne que de menues améliorations, alors que la dotation est plus généreuse à l’intérieur. Cette Subaru WRX STI Diamond Edition ne sera produite qu’à 30 exemplaires et uniquement proposée en Afrique du Sud.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru WRX STI Diamond : 350 ch pour les Sud-Africains

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter