Maserati

Touring Superleggera Sciadipersia : la plus baroque des GranTurismo

Depuis une poignée d'années, la carrosserie Touring Superleggera a le vent en poupe. Elle arrive au Salon de Genève avec une nouvelle création : la Sciadipersia.

Les habitués des Concours d’élégance et des voitures de collection ne sont pas étrangers au renouveau de la carrosserie Touring Superleggera.

Après de nombreuses années passées aux oubliettes, la firme italienne ressort et propose des créations uniques sur base de sportive moderne. Après les sulfureuses Alfa Romeo Disco Volante, reposant sur des Alfa Romeo 8C Competizione, Touring Superleggera lancera au Salon de Genève la nouvelle Sciadipersia. Une vision baroque d’un coupé italien aux lignes résolument inspirées par les plus belles créations d’antan.

Pour mettre sur roues la Touring Sciadipersia, l’atelier a entièrement recarrossé une Maserati GranTurismo. Le coupé italien est désormais méconnaissable, avec un dessin bien plus consensuel, mais néanmoins doté d’un certain caractère.

L’habitacle est de son côté parfaitement similaire à celui de la GranTurismo, mais il se dote d’inserts en aluminium et d’une sellerie en cuir spécifiques. La mécanique n’a fait l’objet d’aucun changement.

La Touring Sciadipersia conserve le V8 4,7 litres de 460 ch et 520 Nm de couple.

Les clients intéressés devront fournir la Maserati GranTurismo qui sert de base, affichée à partir de 130 480 euros. Le prix de la Sciadipersia n’a pas été communiqué, mais elle sera limitée à seulement 10 exemplaires.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Touring Superleggera Sciadipersia : la plus baroque des GranTurismo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter