logo La revue auto

Toyota ft 1 le reve virtuel

Depuis son départ de la Formule 1, en 2009 Toyota, n'a pas pour autant renoncé, à revenir aux coupés cportifs, la preuve en est, avec ce concept-car, présenté à Détroit. Voulant comme ses concurrents, nous préparer aux formes futures de leurs véhicules.

Exterieur_Toyota-FT-1_0 Exterieur_Toyota-FT-1_1 Exterieur_Toyota-FT-1_2 Exterieur_Toyota-FT-1_3 Exterieur_Toyota-FT-1_4 Exterieur_Toyota-FT-1_5
Voir la galerie photo

S'il existe encore des nostalgiques de la Supra, arrêté en 1996, en Europe, et 2002 au Japon ils vont vraiment être surpris.

Probablement le coupé sport exposé aux Etats Unis ne sera pas le modèle définitif, mais laisse augurer des directions prises par la Firme Japonaise. Par exemple, l'habitacle, véritable cockpit,avec une position de conduite basse et bien sûr un centre de gravité, également rabaissé comme en Formule 1.

Le nom de FT 1 n'est pas innocent Futur Toyota 1, il signe bien les intentions du constructeur nippon. Le voile   n'est pas levé concernant le moteur, ou d'autres caractéristiques techniques.  

Pour les premières sensations, tous à vos manettes, bientôt disponible sur Playstation 4, dans Gran turismo 6.