logo La revue auto

Audi SQ2 : Quels sont les changements pour 2021 ?

La firme aux anneaux vient de renouveler son SUV urbain par le traditionnel lifting de mi-parcours. La version sportive, le SQ2, n’y dérogera pas. Que nous propose ce nouvel Audi SQ2 millésime 2021 ?

Exterieur_audi-sq2-quels-sont-les-changements-pour-2021_0 Exterieur_audi-sq2-quels-sont-les-changements-pour-2021_1 Exterieur_audi-sq2-quels-sont-les-changements-pour-2021_2
Voir la galerie photo

AUDI SQ2 : l’essentiel est toujours là !

Le SQ2 est donc la version sportive du SUV urbain d’Audi, le Q2. Il ne fait pas les choses à moitié en proposant un 4 cylindres turbo essence de 2 litres cumulant la bagatelle de 300 chevaux. Cette écurie développe 400 Nm de couple. Le tout est envoyé aux quatre roues via une boîte robotisée S Tronic à double embrayage et sept vitesses.

Une cavalerie qui transfigure le petit SUV en GTI avec un 0 à 100 km/h qui se fait en moins de 5 secondes. Sur Autobahn allemande, le conducteur pourra atteindre la vitesse de pointe de 250 km/h. Pour gérer cette force brute, les ingénieurs l’ont rabaissé de 2 cm et lui ont greffé des suspensions sport.

Jusque là, rien de nouveau, me diriez-vous… eh bien c’est vrai, puisque ce millésime 2021 ne se contente que d’ajustement stylistique.

AUDI SQ2 : Un lifting qui ne change rien ?

L’Audi SQ2 reçoit une nouvelle robe. Les stylistes ont fait simple en reprenant les changements esthétiques du Q2. On retrouve donc les nouveaux boucliers et blocs optiques. N’oublions pas le nouveau hayon de la soute à bagages. Les percées au-dessus de la grille de calandre, à la pointe du capot, se retrouvent également sur le SUV sportif.

Dorénavant, les phares matriciels à LED avec feux de route intelligents peuvent être commandés en option moyennant quelques centaines d’euros. En plus de ces nouveaux détails de design, Audi introduit quelques mises à jour multimédias et de sécurité.