logo La revue auto

Citroën Grand C4 SpaceTourer : voici la C-Series

La série spéciale C-Series continue son petit bonhomme de chemin dans la gamme Citroën. Aujourd’hui, les chevrons nous présentent la C4 SpaceTourer C-Series. Cette série spéciale transversale met en avant, comme sur les autres modèles, les couleurs, les matières et les équipements facilitant l’expérience à bord.

Exterieur_citroen-grand-c4-spacetourer-voici-la-c-series_0 Exterieur_citroen-grand-c4-spacetourer-voici-la-c-series_1 Interieur_citroen-grand-c4-spacetourer-voici-la-c-series_0 Interieur_citroen-grand-c4-spacetourer-voici-la-c-series_1

Les bases du Citroën Grand C4 SpaceTourer

Le Grand C4 SpaceTourer c’est l’un des modèles phares de Citroën qui en a produit plus de 840 000 exemplaires depuis 2006. Si la mode des monospaces est un lointain souvenir pour beaucoup, il est pourtant bien plus logeable que les SUV à la mode.

Ce C4 SpaceTourer est d’ailleurs l’une des références de sa catégorie avec un style extérieur et intérieur moderne. Un confort de suspension digne de la firme. Un habitacle lumineux grâce à son pare-brise panoramique, sans oublier sa modularité qui offre 5 sièges arrière individuels et escamotables. Ces 3 sièges sont de même largeur, inclinables et coulissants au rang 2. Le coffre est énorme avec une capacité allant jusqu’à 704 L.

Votre famille a besoin de plus de sièges. Alors vous opterez pour la version à 7 places qui ne néglige pas les sièges arrière du 3e rang capable d’accueillir des adultes. De plus, les passagers pourront profiter de la connectivité et du multimédia. Le conducteur sera assisté dans sa conduite par 15 systèmes pour faciliter la route au quotidien et par des motorisations performantes.

Citroën Grand C4 SpaceTourer C-Series

Le style du Grand C4 SpaceTourer C-Series est bonifié par un badge en relief sous les rétroviseurs et ses peintures. Nous avons le choix entre Blanc Banquise, Noir Onyx, Sable, Gris Acier, Gris Platinium, Rouge Rubi et Bleu Forêt. Ces coloris s’associent avec élégance et raffinement aux arches de toit silver et aux jantes aluminium.

  Dans l’habitacle, on retrouve l’ambiance spécifique à la série spéciale " C-Series ". Le gainage gris au toucher souple de la planche de bord et des panneaux de portes s’accorde aux sièges en tissu gris soulignés de surpiqûres rouges et dotés d’une étiquette " C-Series ".
Des crosses de portes noir brillant, des surtapis spécifiques avant et arrière avec surpiqûres rouges et un décor de seuil de portes avant " C-Series " complètent le tout.

Conclusion:


Ce qu’il faut retenir du Grand C4 SpaceTourer C Series

La version " C-Series " s’intercale entre les versions Feel et Shine, avec notamment :
- des technologies de connectivité visant à améliorer le quotidien du conducteur et de ses passagers avec l’assistance, la navigation et la duplication du smartphone : Connect Nav, Connect Assist, Connect Play,
- des équipements qui facilitent la vie au quotidien : caméra de recul, frein de stationnement électrique automatique, projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection,
- les coques de rétroviseurs extérieurs Noir Onyx et les jantes alliage 17 pouces ZEPHYR diamantées Black pour mettre en valeur le design fluide et moderne de Grand C4 SpaceTourer.