FORD Focus SW 2022 : le break est plus pratique que jamais

La Focus fait peau neuve pour le millésime 2022. Ford n’oublie pas sa version break, bien au contraire même puisqu’il gagne franchement en praticité grâce à l’adoption de nouvelles fonctionnalités.

Voir la galerie photo

C’est simple comme une notice !

L'espace de chargement de la Focus SW contient désormais une notice d’instruction. Un « guide rapide » avec des schémas simplifiés pour expliquer ses multiples fonctionnalités.

Lors d'une étude de marché, Ford a constaté que 98 % des propriétaires actuels de Focus SW ne connaissaient pas toutes les fonctionnalités, telles que le cache bagage et le plancher de coffre escamotables, sièges rabattables à distance et le système de séparation du plancher.
Fallait y penser, mais la notice explique simplement les caractéristiques sans que l'utilisateur n’ait besoin de consulter le manuel du propriétaire pour obtenir des instructions.

Ma petite moquette…

La soute à bagages en profite pour s’habiller d’une moquette robuste. Elle était auparavant utilisée comme revêtement de sol de l'habitacle et comme tapis de sol sur les véhicules haut de gamme de la finition Vignale. D’après la firme, elle offre non seulement une sensation de qualité supérieure, mais utilise des fibres courtes qui la rendent plus facile à nettoyer.

D’ailleurs pour éviter de la souiller avec des objets très humides, les concepteurs ont créé une zone de chargement dédiée aux transports d’objets humides. Elle se reconnaît via une doublure de plancher de chargement insérée dans l'espace pour offrir une résistance à l'eau aux articles tels que les parapluies. La doublure imperméable peut être retirée de l'espace pour faciliter la vidange ou le nettoyage, et la zone peut être isolée du reste du coffre avec le plancher rabattu, ou séparée avec le séparateur vertical pour créer une partie dédiée aux objets humides et une autre pour les objets secs.

On se sépare !

Le plancher de chargement réglable est désormais doté d'une charnière centrale, ce qui permet de le replier pour créer un séparateur vertical qui se verrouille en formant un angle de 90 degrés, créant ainsi deux espaces distincts pour maintenir les objets en place de manière plus sûre.

Un filet de chargement latéral supplémentaire fait son apparition, idéal pour ranger les petits objets qui pourraient se déplacer dans l'espace de chargement pendant le voyage, tandis que deux feux LED fournissent un éclairage plus clair dans des conditions de faible luminosité.

les autres actualités sur Ford

La Ford Focus évolue en profondeur pour le millésime 2022. Des modifications qui profitent franchement à la compacte qui la rend plus désirable, pl... Voir plus

La Focus ST continue sa carrière dans un segment de plus en plus disputé, mais aussi durement exposé aux rejets de CO2. En parallèle d’une ver... Voir plus

Les différents médias proposent régulièrement des classements pour connaître la meilleure voiture dans un domaine dédié. AutoGuide a toutefois fait un... Voir plus
La Citadine de Ford, la Ka, est remplacée par un modèle cinq portes "abordable", appelé Ka +. Elle se place en concurrente de la Dacia Sandero, avec u... Voir plus
A voir les nombreuses photos : Ford Ka. ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Ford

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL