logo La revue auto

Ford Puma, il est de retour !

Fin des années 90, Ford proposait un petit coupé sportif sous le nom de Puma. Aujourd’hui, lors d’une soirée dédiée au dévoilement de son avenir électrifié, Ford présentait le retour du Puma dans sa gamme. Mais si dans les 90’s la mode était aux coupés, fin 2010, la mode est aux SUV.

Ford-PUMA SUV-Ford-PUMA Exterieur_ford-puma-il-est-de-retour_2

Le Ford Puma sera hybride.

Question style le nouveau Ford Puma reste très flou, puisque le constructeur joue le leasing pour faire du buzz. Cela dit, on connaît déjà quelques-une de ses caractéristiques. La première est que le SUV Ford Puma sera d’office équipé d’un moteur électrifié : un moteur EcoBoost Hybrid de 155 chevaux.

Pour être plus précis, ce moteur combine un 3 cylindres EcoBoost de 1.0 litre turbo à un système d’hybridation légère qui use d’une batterie au lithium-ion de 48V refroidie par air pour récupérer l’énergie durant les phases de freinage ou de décélération. Cette énergie est restituée par un alterno-démarreur pour fournir une assistance à l’accélération et alimenter les accessoires électriques du véhicule.

Ford annonce déjà une consommation maîtrisée de 5,5l/100km et 124 g/km de CO2 en cycle WLTP pour une puissance de 155 chevaux.

Ford Puma, et le reste des infos ?

Le Ford Puma sera commercialisé fin 2019. Ce nouveau SUV sortira des chaînes de montage de l'usine moderne de Craiova, en Roumanie, qui a bénéficié d’un investissement conséquent de 1,5 milliard de dollars depuis 2008.

Surélevé, le Puma se dote d'une position de conduite typique des SUV qui plaît tellement aux consommateurs. Il proposera également une capacité de chargement de 456 litres.

Conçu pour répondre aux exigences des clients en matière de volume de bagages, la solution innovante de rangement de coffre du Puma propose un compartiment de rangement profond et polyvalent, capable de loger confortablement deux sacs de golf en position verticale.

Stuart Rowley, président de Ford Europe déclare :
"Avec nos designers, nous avons voulu créer le plus beau crossover du marché. Nous pensons que le Ford Puma va susciter un réel engouement auprès des conducteurs européens."