Genesis GV60, le Hyundai Ioniq 5 en plus luxueux…

Le géant de l’automobile sud-coréen est en pleine forme. Il multiplie les modèles à vitesse grand V et cela se voit dans les chiffres de ventes avec une part de marché en croissance un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, le groupe nous dévoile le Genesis GV60 qui selon le positionnement des marques serait la version « chic » du très sensuel SUV 100 % électrique Hyundai Ioniq 5.

Genesis… c’est quoi ?

C’est la marque haut de gamme du groupe Hyundai-Kia comme peut l’être Lexus pour Toyota. Si Genesis n’est pas vraiment présente sur le Vieux Continent, la chose pourrait bien changer d’ici peu.

La marque dispose d’une nomenclature bien à elle de ses modèles. Elle fonctionne avec des lettres. Le G pour les berlines et les GV pour SUV. Les chiffres sont là pour identifier le niveau de la gamme. Plus le nombre est petit, plus le modèle sera compact et urbain ; plus le nombre est grand, plus le modèle se voudra voyageur et luxueux. 

Dans le cadre du G60, il s’agit du nombre le plus « petit » dans la gamme Genesis. Selon la marque, il s’agit d’un SUV compact. Et en effet, en prenant la plateforme 100 % électrique du groupe sud-coréen, la même que la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6, la Genesis GV60 se contente d’une longueur d’un peu plus de 4,60 m.

Des propulsions électriques !

La Genesis GV60 sera disponible avec trois systèmes de propulsion électrique bien distincts, tout comme ses cousines Kia et Hyundai. Il y aura donc une Genesis GV60 RWD à propulsion, une Genesis GV60 AWD à quatre roues motrices et Genesis GV60 AWD Performance. Toutes utilisent le même pack de batteries d’une capacité de 77,4 kWh qui permet à la version RWD d’annoncer 451 km d’autonomie, pour 400 km à la version AWD et 368 km pour la AWD Performance.

Sans surprise, les puissances se calquent sur celles des Ioniq 5 et EV6. La Genesis GV60 RWD fait appel à un moteur de 228 ch et 350 Nm. La Genesis GV60 AWD profite de l’ajout d’un moteur sur le tarin avant pour faire grimper la puissance totale à 318 ch pour un couple de 605 Nm.
La version la plus pimentée de la gamme reprend le système à traction intégrale de la Genesis GV60 AWD, mais l’ensemble dispose de 435 chevaux pour un couple inchangé de 605 Nm.


Une super-recharge !

Véritable savoir-faire technologique et solution de rupture de la recharge rapide, la batterie profite d’une technologie de 400 et 800 volts. De quoi autoriser une recharge rapide jusqu’à une puissance de 239 kW par heure. Ce qui ouvre l’accès à un plein d’électrons, de 10 à 80 %, en environ 18 minutes, ou encore 100 km en 4 minutes.

En recharge lente, la capacité passe de 7,2 kW à 11 kW. Enfin, la Genesis GV60 est compatible avec la fonction V2L – Vehicle to Load – qui permet d’alimenter des appareils électriques jusqu’à 3,6 kW de puissance.

les autres actualités sur Hyundai

La Hyundai Ioniq 5 s'offre une mise à jour significative, marquant un tournant mi-parcours dans sa jeune existence. La firme sud-coréenne enrichit... Voir plus

L'électrification prend un tournant sportif avec l'IONIQ 5 N, une création débridée de la division N de Hyundai. Plongeons dans le monde électrisan... Voir plus

Le monde automobile prend une nouvelle tournure artistique alors que Hyundai Motor Group se lance dans le jeu créatif avec ses Art Cars, un peu com... Voir plus

La marque coréenne Hyundai semble vouloir vider ses stocks de véhicules électriques IONIQ 5 et IONIQ 6 avec une ferveur qui rivaliserait presque av... Voir plus

Qui aurait pu imaginer que l'Ioniq 5 N dévoilée au festival de vitesse de Goodwood serait bien plus énervée que prévu ? Certainement pas nous ! Alo... Voir plus

Depuis le lancement de l'IONIQ 6 en novembre dernier, Hyundai déploie progressivement sa fonction Plug & Charge sur ses modèles, offrant ainsi ... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Hyundai

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9