logo La revue auto

Golf 8 GTE : la version hybride est déjà prête !

Le pochon de lancement de la nouvelle Golf semble bien percé. Après les premières photos de la version thermique, voilà que traînent sur la toile les photos de la Golf 8 GTE, la version hybride rechargeable.

Exterieur_golf-8-gte-la-version-hybride-est-deja-prete_0 Exterieur_golf-8-gte-la-version-hybride-est-deja-prete_1

On vient donc de récupérer ces deux versions de la nouvelle Golf 8 GTE. L’occasion pour nous de vous faire un focus sur cette version hybride rechargeable, car on a eu des infos sur son nouveau groupe motopropulseur.

Comme toute version hybride qui se respecte, les ingénieurs de Volkswagen ont choisi deux moteur pour animer la nouvelle Golf 8 GTE. On devrait retrouver un moteur essence 1,4 TSI développant 156 ch et un moteur électrique de 116 ch. Ce couple délivrerait à lui tout seul, une puissance combinée de l’ordre de 220 ch, soit 160 kW pour 400 Nm de couple en mode Sport.

Sa batterie au Lithium-ion offrirait une autonomie électrique de l’ordre de 55 km, en norme WLTP grâce à sa capacité de 37 Ah et 13 kWh d’énergie. La batterie peut être chargée en toute facilité à domicile pendant la nuit, par exemple, en utilisant une prise standard, ou en 3 h 30 min à l’aide d’une WallBox d’une puissance de charge de 3,6 kW. La prise accueillant le câble de recharge est cachée par un clapet logé sur l’aile avant droite.

Son prix devrait être sous les 38 000 €.