logo La revue auto

La nouvelle Renault CLIO est la citadine la plus sûre du marché

Voici un trophée qui en impose. La nouvelle génération de Renault Clio vient d’être désignée par Euro NCAP comme citadine la plus sûre des modèles testés par l’organisme en 2019 avec l’Audi A1.

La nouvelle Renault CLIO est la citadine la plus sûre du marché La nouvelle Renault CLIO est la citadine la plus sûre du marché La nouvelle Renault CLIO est la citadine la plus sûre du marché
Voir la galerie photo

La Renault Clio avait en effet remporté mi 2019 la note maximale avec des résultats au plus haut niveau du marché, tous segments confondus. Il faut dire que les ingénieurs ont mis les moyens.

Tout d’abord la nouvelle plateforme CMF-B bénéficie d’une structure de caisse extrêmement rigide tout en offrant de grandes capacités de déformation. De plus la nouvelle Clio est l’une des premières automobile du segment à disposer de a technologie Fix4sure pour l’excellence de la retenue des occupants permettant d’éviter le sous-marinage.

De plus la nouvelle Clio dispose d’une palanquée de technologies de sécurité comme : les 6 airbags, l’ABS avec aide au freinage d’urgence, une camera et un radar permettant l’assistant au maintien dans la voie, l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de distance de sécurité, le freinage d’urgence, L’alerte de non bouclage de ceinture (aussi aux places arrière si présence d’occupants), l’appel d’urgence des secours en cas d’accident.

Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle Clio ?

Alors on vous conseille de lire nos tests :
- Essai Renault Clio V TCe 100 : l'essence de la réussite
- Essai Renault Clio TCe 130 EDC : tout sauf un restylage

Pour connaitre l'ensemble des caractéristiques techniques (performances, prix, consommations, dimensions, etc ...) nous vous conseillons de jeter un oeil sur les fiches techniques Renault Clio année 2020.