logo La revue auto

La Peugeot 208 électrique meilleure que la Tesla Model 3 !

Le Salon de l’automobile de Genève n’ouvrira pas ses portes demain. La faute au Covid-19. Ceci dit, « the show must go on » pour les marques avec la remise du prix de «Car of the Year». La grande nouvelle, c’est que les 58 journalistes du jury, ont décidé d’élire la nouvelle Peugeot 208 face à la Tesla Model 3.

Exterieur_la-peugeot-208-electrique-meilleure-que-la-tesla-model-3_0

Décerné depuis 1964, le trophée «Car of the Year» est le prix organisé par sept magazines européens appartenant à l’origine au même groupe : Auto en Italie, Autocar au Royaume Uni, Autopista en Espagne, Autovisie aux Pays-Bas, L’Automobile Magazine en France, Stern en Allemagne et Vi Bilägare en Suède.

Pour décerner ce prix, les magazines font appel à un jury de 58 journalistes venant de 23 pays et ses spécialistes de l’automobile Européenne ont élu la nouvelle Peugeot 208.

Elle prend ce titre au nez et à la barbe de six autres prétendantes dont la Californienne, Tesla Model 3. La voiture s’est démarquée de ses concurrents grâce à sa motorisation qui propose une version électrique en plus des traditionnels moteurs essence et diesel.

Une fois la voiture lauréate annoncée, Frank Janssen, Président du Jury et journaliste automobile du STERN a pu s’entretenir avec Jean-Phillipe Imparato, directeur de Peugeot, par vidéo-conférence. En direct depuis le Royaume-Uni, M. Imparato a pu réagir à l’annonce du résultat: « Nous sommes très heureux de remporter ce trophée. C’est un privilège d’être reconnu par un jury d’experts tel que celui du Car of the Year.» 

Les résultats 2020 :

1/ Peugeot 208 | 281 points
2/ Tesla Model 3 | 242 points
3/ Porsche Taycan | 222 points
4/ Renault Clio | 211 points
5/ Ford Puma | 209 points
6/ Toyota Corolla | 152 points
7/ BMW 1 Series | 133 points