logo La revue auto

Le nouveau scooter BMW C 400 GT

BMW revoit sa copie pour proposer son nouveau Scooter Gran Turismo midsize. Avec son 400 cm3, sa boîte de vitesses CVT, son freinage ABS et son aérodynamique sport, ce 2 roues devrait plaire aux spécialistes de la remontée de files.

Voir la galerie photo

BMW C 400 GT : le monocylindre

Ce nouveau scooter de BMW, est propulsé par un monocylindre d’une puissance de 34 ch. La transmission est assurée par une boîte de vitesses CVT et par un bras oscillant rigide en torsion équipé d’un système de roulement limitant les vibrations. Le système antipatinage ASC est présent pour veiller sur l’accélération… surtout sur sol glissant.

BMW C 400 GT : le frein !

Ce nouveau Scooter Mide-Size de BMW est monté, sur un cadre périphérique en tubes d’acier. La suspension et l’amortissement sont assurés à l’avant par une fourche télescopique et à l’arrière par deux jambes de suspension. Les réglages et les débattements longs ont été sélectionnés afin que la conduite sportive dynamique s’accompagne d’un excellent confort.

Le frein à double disque à l’avant, combiné à un frein à disque à l’arrière et à l’ABS de série offrent une remarquable puissance de freinage et un très haut niveau de sécurité.

BMW C 400 GT : du style !

Le nouveau BMW C 400 GT tape à l’œil par ses projecteurs à LED aérodynamiques à double flux et les lignes de l’éclairage diurne. De plus, le nouveau BMW C 400 GT est doté de série d’une fonction de confort supplémentaire appelée Keyless Ride. Celle-ci permet un pilotage confortable de l’allumage, du guidon, de la selle, du couvercle du réservoir et des compartiments de rangement.

Pour conserver son popotin tout rose, le BMW C 400 GT est doté d’une selle avec dossier séparé pour le pilote ainsi que de marchepieds pour le passager au lieu des repose-pieds et offre ainsi un surplus de qualité en matière de confort.

Le pilote profitera d’un combiné d’instruments multifonction. Il peut se composer d’un écran TFT couleur 6,5 pouces via les options. Grâce à la commande intégrée aux contacteurs multifonctions perfectionnés par BMW Motorrad, le pilote a la possibilité d’accéder aux différentes fonctions de connectivité du véhicule rapidement et sans se laisser distraire. Elles permettent de téléphoner en toute aisance et d’écouter de la musique tout en roulant tout autant que de se laisser guider par le système de navigation directionnelle pratique et intuitif.

Le BMW C 400 GT est disponible en trois couleurs. Le coloris blanc alpin uni met en valeur de manière particulièrement intense le langage des formes exclusif. Ce coloris à la fois frais et léger souligne de plus les compétences clés du nouveau Gran Turismo, telles que l’agilité, la bonne accessibilité, le maniement aisé. Le coloris Moonwalkgrey metallic, quant à lui, souligne l’apparence moderne et souveraine d’un Gran Turismo dynamique. Cette teinte confère au nouveau BMW C 400 GT un look résolument moderne et s’associe aux couleurs contrastantes utilisées pour en faire un ensemble harmonieux. Le troisième coloris proposé est Blackstorm metallic qui souligne l’apparence noble de qualité du BMW C 400 GT.


Les caractéristiques à retenir du nouveau BMW C 400 GT :

• moteur monocylindre au rendement optimisé de 350 cm3, couple élevé et transmission CVT.
• conception particulièrement compacte avec lubrification à carter humide 34 ch à 7 500 tr/min et 35 Nm à 6 000 tr/min.
• système d’injection de carburant électronique, commande moteur numérique et ASC.
• châssis avec cadre tubulaire robuste en acier.
• Bras oscillant rigide en torsion avec système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations.
• Fourche télescopique à l’avant et deux jambes de suspension aux généreux débattements à l’arrière.
• Système de freinage puissant avec ABS de série.
• Marchepieds pour le passager au lieu des repose-pieds séparés.
• Selle avec dossier séparé pour le pilote.
• Technologie d’éclairage à LED de série.
• Éclairage diurne à LED optionnel (en fonction du pays).
• Keyless Ride de série.
• Connectivité : combiné d’instruments multifonction avec écran TFT couleurs 6,5 pouces et nombreuses fonctionnalités en option.
• Design dynamique exclusif.
• Protection élevée contre le vent et les intempéries et ergonomie confortable.
• Volume de rangement généreux avec deux compartiments et le système Flexcase.
• Une palette de couleurs attrayantes pour affirmer sa personnalité.

Le prix de ce nouveau Scooter BMW C 400 GT est de 7 965 €