logo La revue auto

Lexus LC Cabriolet : à deux doigts de la série !

Depuis son apparition, le Lexus LC est promu à une déclinaison cabriolet. C’est désormais validé, comme nous l’ont confirmé des sources internes de la marque

Exterieur_lexus-lc-cabriolet_0 Exterieur_lexus-lc-cabriolet_1 Exterieur_lexus-lc-cabriolet_2 Exterieur_lexus-lc-cabriolet_3 Exterieur_lexus-lc-cabriolet_4 Exterieur_lexus-lc-cabriolet_5
Voir la galerie photo

Toujours concentré sur les déclinaisons fermées de ses voitures, Lexus n’est toutefois pas étanche aux variantes découvrables, comme ce fut le cas dans le passé avec la Lexus SC430. Désormais dotée d’un somptueux coupé dans la gamme, le Lexus, LC, la marque japonaise lancera une version cabriolet.

C’est ce que nous ont indiqué certains responsables du constructeur lors de nos récents essais de quelques modèles Lexus. À l’occasion du Salon de Genève, la branche luxueuse du groupe Toyota dévoilera une version décapsulée du Lexus LC500. Cette proposition suivra la trajectoire du Lexus LF-CS, une vision du RC cabriolet, sans connaître de sortie de route : après un premier bain de foule suisse, la déclinaison routière du Lexus LC Cabriolet verra rapidement le jour.

Le Lexus LC Cabriolet embarquera les mêmes motorisations que sur le coupé, à savoir le V8 5,0 litres atmosphérique de 473 ch et 527 Nm de couple, ainsi que le plus sage module hybride pour un total de 354 ch sur le LC 500h. Sa plateforme GA-L, déjà conçue pour recevoir une version de ce type, ne devrait pas recevoir de lourds renforts de structure.

Rendez-vous au Salon de Genève, au mois de mars prochain.