logo La revue auto

Mach-E : Les secrets de l’intérieur du SUV Mustang électrique

Ford se lance dans la bataille de la voiture électrique avec sa meilleure arme… la Mustang. Bon certes, les ingénieurs ont galvaudé l’esprit Mustang qui combine un gros V8 planqué sous un long capot de coupé, au profit d’un SUV électrique. Mais l’ensemble du modèle semble avoir été conçu avec un certain savoir-faire. Ici, nous rentrons dans le détail de son habitacle.

Exterieur_mach-e-les-secrets-de-l-interieur-du-suv-mustang-electrique_0 Exterieur_mach-e-les-secrets-de-l-interieur-du-suv-mustang-electrique_1 Exterieur_mach-e-les-secrets-de-l-interieur-du-suv-mustang-electrique_2 Exterieur_mach-e-les-secrets-de-l-interieur-du-suv-mustang-electrique_3 Exterieur_mach-e-les-secrets-de-l-interieur-du-suv-mustang-electrique_4 Exterieur_mach-e-les-secrets-de-l-interieur-du-suv-mustang-electrique_5

A quoi sert l’écran du Mustang Mach-E

Une automobile, et surtout moderne, se vit de l’intérieur. Tout les constructeurs font de plus en plus d’efforts à ce sujet pour nous offrir une ambiance digne d’un lounge. Ce Mustang Mach-E est la nouvelle proposition de la firme américaine.

En hommage au coupé Mustang, la planche de bord conserve la double casquette caractéristique. Mais ici, les boutons ont disparu au profit d’une immense dalle tactile de 15,5 pouces. Ici, les passagers pourront profiter des services connectés, du GPS, du contrôle de l’autonomie et de la sono. C’est d’ailleurs les acousticiens de B&O qui se sont occupés de l’intégration des haut-parleurs sur toute la largeur à l’avant. Ils font leur effet avec cet effet flottant au-dessus des bouches d'aération telle une barre de son.

Plus de clé pour la Mustang Mach-E

Le SYNC nouvelle génération introduit la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay, Android Auto et AppLink pour smartphones et autres appareils mobiles. Pour être plus clair, plus besoins de câble pour user des applications de son smartphone. Et ça c’est TOP.

D’ailleurs les téléphones peuvent également servir de clé, grâce à la technologie « Phone as a Key ». Grâce à la technologie Bluetooth, le véhicule peut détecter le smartphone de l'utilisateur à proximité, déverrouillant ainsi la Mustang Mach-E et démarrer sans avoir à sortir son téléphone portable de sa poche ou sans utiliser de clé.

Que se cache-t-il sous le capot de la Mustang Mach-E ?

Pour répondre à cette question, n’oublions pas que cette nouvelle Mustang est une voiture électrique. Donc plus besoin d’installer un énorme moteur. La Mustang Mach-E cache donc une surprise. Il s’agit d’un coffre ou d’un « espace de rangement » comme l’écrivent les marketeurs de Ford.

Mais ce n’est pas une simple cavité à l’avant. Ce coffre, dune capacité de 100 litres, résiste à l'eau et peut être facilement nettoyé grâce à son bouchon de vidange. Et comme il est nettoyable, c’est un espace pratique pour ranger des vêtements de sport mouillés ou boueux, des chaussures de randonnée ou des accessoires de plage.