logo La revue auto

Maserati finalise sa future GT à moteur central arrière

Voilà un mulet qui ne va pas passer inaperçu. En effet, il s’agit de la future Maserati à moteur central arrière. Mais il faudra encore attendre plusieurs mois, car la présentation est prévue pour mai 2020.

Exterieur_maserati-finalise-sa-future-gt-a-moteur-central-arriere_0

C’est aujourd’hui que le premier cliché du mulet Maserati a été pris en flagrant délit. Cette Maserati équipée du tout nouveau moteur 100% maison a franchi les portes de l’usine de Viale Ciro Menotti à Modène.

Maserati est donc en plein test de ce nouveau moteur. D’après nos informations, ce groupe motopropulseur est équipé d'un système de combustion innovant et il sera le premier d’une nouvelle famille de moteurs, exclusivement installés sur les véhicules de la marque au trident.

Les données relevées par les « mulets », au fil des kilomètres parcourus, seront intégrées à l’expérience acquise dans les simulateurs de conduite du Maserati Innovation Lab, simulateurs les plus avancés au monde. Cette méthodologie de travail sera ensuite utilisée pour affiner et développer les prototypes avec les carrosseries et les moteurs définitifs.