BMW Motorrad nous a surpris avec sa proposition dans le segment des cruisers avec le lancement sur le marché de la BMW R 18 en septembre 2020, suivi en février 2021 par la BMW R 18 Classic. Eh bien, les deux membres de sa nouvelle famille de cruisers se sont vendus à plus de 13 000 unités.
Alors que la BMW R 18 offre un style très épuré, la BMW R 18 Classic fait écho aux premières grandes motos de tourisme traditionnelles et est équipée d’une large bulle, d’une selle passager, de sacoches de selle, de projecteurs additionnels à LED et d’une roue avant de 16 pouces.
Les deux modèles R 18 s’inscrivent dans la plus pure tradition des motos BMW historiques – tant sur le plan technique que sur celui du style de conception. Les BMW R 18 et R 18 Classic reprennent les codes stylistiques et les qualités techniques de leurs illustres prédécesseurs, et notamment ceux de la BMW R 5. La conception de ces cruisers marque un retour à l’essentiel : technique sobre, moteur boxer comme épicentre du plaisir de pilotage, et savant dosage de « bonnes vibrations ». Le lancement très réussi sur le marché des BMW R 18 et R 18 Classic s’est fait avec les modèles First Edition. La production de ces modèles exclusifs en série limitée cessera à la fin du mois de juillet 2021.Pour faire les adieux à sa Série 8, BMW joue sur la fibre nostalgique. Un hommage pour le moins raté compte tenu de l'orientation choisie...
... Voir plusAprès avoir placé sa M2 CS en tête des chronos sur le Ring, BMW récidive. Mais avec un break...
... Voir plus2020 30485 km Automatique Diesel
2024 16929 km Automatique Diesel