logo La revue auto

Nouvelle Corvette Stingray : la supercar Low Cost !

Nos cousins d’outre-Atlantique nous dévoilent enfin la version européenne de leur supercar, la Corvette Stingray. Oui… je dis bien supercar, car cette nouvelle génération change du tout au tout. Son concept de propulsion à moteur avant est abandonné au profit du moteur en position centrale arrière comme sur les Lamborghini et la majorité des Ferrari.
Mais ce qui est le plus bluffant, c’est que cette Corvette (année 2021) est proposée, comme toujours, à un prix défiant toute concurrence. De là même à parler de supercar low cost !

Exterieur_nouvelle-corvette-stingray-la-supercar-low-cost_0 Exterieur_nouvelle-corvette-stingray-la-supercar-low-cost_1 Exterieur_nouvelle-corvette-stingray-la-supercar-low-cost_2 Exterieur_nouvelle-corvette-stingray-la-supercar-low-cost_3
Voir la galerie photo

Corvette américaine < Corvette européenne

Tout comme pour l’ancienne génération, Chevrolet a pris le parti de ne faire la traversée de l’Atlantique qu’avec des versions « haut de gamme ». Selon la firme, nous autres habitants du Vieux Continent sommes plutôt du genre à n'apprécier que les bonnes choses. Alors pas question d’avoir une Corvette au rabais. C’est la raison pour laquelle notre Corvette accueille d’office le pack de performance Z51. Celui-ci comprend notamment une suspension à siège de ressort fileté réglable manuellement, un système de freinage Brembo plus puissant et pourvu de disques ventilés, un différentiel autobloquant électronique, un système d’échappement Performance, un pack aérodynamique maximisant l’appui et les meilleurs pneumatiques sport du marché, les Michelin Pilot Sport 4S.

Par ailleurs, chacune des Corvette européennes bénéficiera du niveau d’équipement 2LT. Celui propose : un affichage tête haute, une sono Bose à 14 haut-parleurs, un système de navigation, un enregistreur de données haute-performance, un rétroviseur à écran de caméra intégré ainsi que des sièges chauffants et ventilés.

Corvette Launch Edition

Chevrolet se plie à la mode des versions de lancement avec la Corvette Launch Edition. Celle-ci s’enrichit du pack d’équipements 3LT. Ces modèles se distingueront par des appendices stylistiques encore plus sportifs. Mais le plus intéressant est que le train roulant est doté de la suspension à contrôle de stabilité, magnétique Magnetic Ride Control 4.0.

Supercar, mais low cost

Bon, certes, la Corvette n’est pas offerte, non plus. Mais son prix de base de 99 000 euros en Allemagne pour le coupé et de 106 000 euros pour la Corvette cabriolet, font de cette machine la plus accessible du moment avec un tarif inférieur de 50 % minimum vis-à-vis de ces concurrentes.

La nouvelle Corvette Stingray arrivera chez les dépositaires européens au second semestre 2021.