logo La revue auto

Nouvelle Peugeot 208 : que vaut sa sono ?

Après de long mois d’attente, la Peugeot 208 s’est enfin offerte à nos essayeurs. Les qualités dynamiques sont indéniables et reconnues par l’ensemble de la profession. Mais voilà… une voiture moderne se vit surtout de l’intérieur. Alors, nous vous proposons un focus sur son système multimédia et sa sono.

Voir la galerie photo

Evidemment, en montant à bord nous entrons dans l’univers Peugeot et son dernier concept, l’i-Cockpit 3D. Il se compose du tout petit volant qui permet de faire corps avec la 208. À ceci il faut bien évidemment ajouter le compteur digital numérique 3D configurable à souhait. À ses côtés, trônant sur la planche de bord, un grand écran tactile HD de 10 pouces de diagonale. Sous celui-ci les 7 touches piano "Toggles switches".

Ce système offre une connectivité de premier ordre avec Apple Car Play, Android Auto, Mirror Link. Largement de quoi utiliser vos applications préférées, y compris durant vos trajets en voiture.

Nous, nous sommes lancés dans l’utilisation de la sono, via un smartphone en Bluetooth. En discutant avec les ingénieurs, nous apprendrons que pour optimiser le rendu sonore, ils ont dû travailler sur plusieurs axes.

Le premier est l’amélioration de l’isolation acoustique globale. Cela est passé par une maîtrise des remontées moteurs, la chasse aux bruits parasites, des bruits aéro.
Le second est le perfectionnement de la rigidité des portes, dans lesquelles les haut-parleurs sont implantés, qui est un sujet majeur pour la qualité du son.
Le troisième est un changement qualitatif des haut-parleurs et de leurs orientation/implantation. Par exemple les tweeters sont orientés pour offrir une immersion plus profonde.
Enfin, le traitement numérique est de nouvelle génération et offre un rendu audio de bonne qualité.

Mieux que des paroles, voici notre enregistrement vidéo.