logo La revue auto

Nouvelles Mercedes Classe E Cabriolet et Coupé : On fait sa timide?

3 ans après leur présentation et après avoir dévoilé les versions berline et break restylées, c’est au tour des variantes cabriolet et coupé d’être officialisées.

Nouvelles Mercedes Classe E Cabriolet et Coupé : On fait sa timide? Nouvelles Mercedes Classe E Cabriolet et Coupé : On fait sa timide? Nouvelles Mercedes Classe E Cabriolet et Coupé : On fait sa timide?
Voir la galerie photo

Peu de surprise donc, le constructeur Munichois a repris les mêmes codes pour faire évoluer en douceur ces deux modèles de luxe, mais ayant néanmoins leur place dans la gamme.

LEGER REPOUDRAGE A L'EXTERIEUR

La face avant voit sa calandre désormais inversée, des boucliers plus agressifs et complétés par des phares plus plats, dotés dès les modèles de base de l'éclairage LED intégral de série.
La partie arrière reste dans le ton de la sobriété avec des feux légèrement remaniés et plus horizontaux, ne dénaturant pas le design global.
Le client pourra dorénavant choisir parmi 3 nouvelles teintes (argent High-tech, gris graphite métallisé et argent Mojave) et de nouvelles jantes plus aérodynamiques contribuant (a priori) aux économies de carburant.

PLUS MARQUE A L'INTERIEUR

À l’intérieur, les fidèles de la marque à l’étoile ne seront pas dépaysés, mais pourront noter l’apparition d’un nouveau volant ainsi que l’arrivée du système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de dernière génération.
La planche de bord reçoit deux nouveaux inserts, en bois de frêne gris ou en aluminium façon carbone clair complétés par deux grands écrans (de série) au format 10,25" juxtaposés tandis que deux écrans au format 12,3" sont disponibles en option.
Niveau équipement, la marque à l’étoile propose dorénavant la détection Hands-off du volant fonctionnant désormais en capacitif. Pour faire simple, si le système détecte que le conducteur ne tient pas le volant pendant un temps défini, une cascade d'alertes est déclenchée qui débouche sur l'activation de l'assistant d'arrêt d'urgence en cas d'inactivité prolongée du conducteur.
Plus gadget, Mercedes propose également la commande confort ENERGIZING qui fera varier l’ambiance lumineuse, musicale ainsi que les fonction massage en fonction des situations et des souhaits individuels.

UN PETIT COUP DE JUS SOUS LE CAPOT

Timide mais cohérent, ce restyling est toutefois l’occasion d’amorcer des changements sous le capot, avec l’arrivée d’un alternodémarreur intégré de 48V venant épauler le moteur lors des sollicitations tout en abaissant les consommations et offrant 14 ch de couple supplémentaire.
Les 4 cylindres diesel et essence (de 194 et 258ch) sont proposés dès la commercialisation tout comme le 6 cylindres en ligne qui vient remplacer le V6, portant l’offre moteur à 340ch. -->

Conclusion:


TARIFS EN HAUSSE? SUSPENSE...

Mercedes n'a pas encore dévoilé les tarifs français de ses modèles, mais ils seront disponibles dès l'automne prochain chez les concessionnaires.