Vous pouvez écouter cet article :

Quel SUV urbain choisir ? La Référence 2023 est… Dacia Duster

S’il y a bien un segment qui attise l’envie des automobilistes français, c’est celui des SUV urbains. Ces voitures offrent à la fois la compacité nécessaire pour circuler en ville et la polyvalence pour partir vers les contrées lointaines, sans oublier leur sex-appeal et leur capacité à sortir des chemins battus. Tous les constructeurs proposent un modèle, voire deux, car le marché est énorme. Mais il y en a un qui devrait vous ravir bien plus que les autres. Celui-ci, c’est pas une nouveauté, bien qu’il profite d’une mise à jour esthétique qui porte franchement ses fruits. Lui, c’est le Dacia Duster, et il devient le SUV urbain de Référence 2023.

Voir la galerie photo

Dacia a « réinventé » l’automobile en 2004 avec la Logan. Cette petite berline et premier modèle du constructeur roumain fut un véritable succès commercial. Louis Schweitzer, alors patron de Renault, propriétaire de la marque roumaine, lança un programme et un investissement massif pour développer Dacia. En 2010, le Duster fit son apparition et il ouvrit les portes aux automobilistes sur l’univers à la mode des SUV. Sauf que lui était très abordable, tout en proposant des qualités familiales et techniques indéniables. Douze ans plus tard, le Duster a séduit plus de 2 millions de clients avec des arguments tels que la simplicité, l’espace habitable et le prix.


Avec le lifting pour le millésime 2023, Dacia Duster gagne une toute nouvelle allure encore plus valorisante. En effet, la nouvelle génération de Duster accueille le nouveau logo de la marque. Une sorte de diapason blanc, que les stylistes nomment « Dacia Link », illumine cette face avant. En poupe, on retrouve fièrement ce « >< ».

L’habitacle a profité des dernières évolutions qualitatives en matière d’ajustement et de qualité perçue. Le Duster hérite ainsi d’une nouvelle sellerie et d’une console centrale pourvue d’un large accoudoir coulissant. En outre, le Duster jouit d’un écran tactile de 8 pouces pour piloter le multimédia. Ce dernier donne notamment accès aux services d’Apple CarPlay et Android Auto.


Côté mécanique, le choix est bien complet avec une entrée de gamme qui use d’un moteur conçu conjointement entre Renault et Mercedes. Ce 1.3 TCe développe 130 chevaux, mais en version 150, il s’accompagne d’une boîte automatique à double embrayage EDC de 6 rapports. Pour ceux qui veulent maîtriser le coût à la pompe, Dacia propose un Duster carburant au GPL et un turbodiesel dCi 115 qui, cerise sur le capot, peut profiter d’une transmission 4x4.

Conclusion:

Dacia Duster est donc le SUV urbain de Référence 2023 grâce à ces éléments :
1. Prix abordable : le Duster est connu pour être l’un des véhicules les moins chers du marché, ce qui le rend accessible pour de nombreux conducteurs.
2. Robustesse : il est conçu pour être fiable et résistant, ce qui en fait un véhicule idéal pour les trajets sur route difficile.
3. Espace intérieur : le Duster offre un espace intérieur généreux, ce qui le rend idéal pour les familles et les voyageurs.
4. Confort de conduite : grâce à ses suspensions et à sa direction souples, le Duster offre un confort de conduite appréciable.
5. Options de motorisation : le Duster est disponible avec une gamme de moteurs essence et diesel, ce qui en fait un véhicule adapté à de nombreuses situations.
6. Options de personnalisation : le Duster offre de nombreuses options de personnalisation, ce qui en fait un véhicule adapté à de nombreux besoins et budgets.

En somme, si vous cherchez un véhicule abordable, polyvalent et fiable, le Dacia Duster pourrait être une excellente option.


Performance


Performance
3 / 5
Tenue de route
3 / 5
Habitabilité
4 / 5
Consomation
4 / 5
Prix
5 / 5
Confort
4 / 5

Verdict : la raison

Verdict : la passion

  • + Les prestations dynamiques
  • + Allure valorisante
  • + Espace à bord
  • + Confort de suspension mais...
  • - ... insonorisation, peut mieux faire
  • - Pas encore d’hybride

les autres actualités sur Dacia

Dans le vaste univers des courses automobiles, il existe des noms qui évoquent la puissance, la vitesse, et bien souvent, l'extravagance. Et puis, ... Voir plus

Ah, Dacia, ce trublion impertinent de l'univers automobile, continue de bousculer les conventions. Depuis 2004, la marque s'est forgée une réputati... Voir plus

Le nouveau Dacia Duster 2024 est là, et avec lui, une augmentation de prix qui fait forcément grincer des dents. Sous le slogan "PLUS DUSTER QUE JA... Voir plus

Le nouveau millésime du Dacia Duster, dévoilé en 2024, s'offre une innovation intrigante qui vient révolutionner l'expérience du voyage en voiture ... Voir plus

L'univers du rallye-raid s'apprête à être secoué, et pas par un simple tourbillon de sable, mais par la dernière annonce fracassante : Nasser al-At... Voir plus

Imaginez-vous dans l'univers épique de Goldorak, le vaillant robot géant. Ce dernier, robuste et intrépide, se dresse contre les forces du mal. Mai... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Dacia

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9