logo La revue auto

SpaceTourer the CITROËNIST : le camping-car selon Citroën

Alors que la guerre fait rage sur un grand nombre de segment, Citroën s’est lancé depuis peu sur une gamme qui a été désertée par les constructeurs depuis fort longtemps : le camping-car. En 2018, la firme consolide sa présence avec une deuxième place sur le marché européen. Et comme l’appétit vient en mangeant, voici que les Chevrons nous présentent le SpaceTourer The Citroënist Concept.

Voir la galerie photo

Citroën dépasse aujourd’hui les 10 % de part de marché en Europe sur le segment des camping-cars, avec des immatriculations en augmentation de plus de 71 %. Il faut dire que le très récent SpaceTourer, participe pleinement à cette croissance. Voici aujourd’hui un concept-car entièrement pensé pour offrir un van moderne plein de caractère, inspiré par l’envie de liberté et de partage.

Son nom fait référence à l’attachement des fans de la marque, dont il reprend tout l’ADN : une silhouette graphique pleine de caractère, et une promesse de mobilité en tout confort.

Une liberté de mouvement étendue puisque le concept s’accompagne d’un modèle de vélo exclusif « Rider The Citroënist by Martone », développé en partenariat avec Martone, et reprenant les codes stylistiques du concept. Ce vélo sera disponible à la vente en ligne sur www.lifestyle.citroen.com aux côtés des produits dérivés « The Citroënist ».

Sur la base d’un SpaceTourer, ce concept de camping-car inédit propose un aménagement intérieur spécifique développé par Pössl (qui commercialise le Campster). Il permet à 2 personnes de dormir à bord, de ranger un vélo, et dispose d’un bureau embarqué connecté.