logo La revue auto

Une nouvelle Alpine A110 ! La Légende GT

Limitée à 400 exemplaires à travers le monde, l’A110 Légende GT sublime l’A110 en lui conférant une élégance inédite. Ses éléments de style conçus sur mesure dans l’habitacle comme sur la carrosserie lui donnent une allure sophistiquée et harmonieuse.

Une nouvelle Alpine A110 ! La Légende GT Une nouvelle Alpine A110 ! La Légende GT Une nouvelle Alpine A110 ! La Légende GT
Voir la galerie photo

La nouvelle Alpine A110 Légende GT reprend les bases techniques de la bobinette moderne. C’est-à-dire le 4 cylindres turbo de 1,8 litre développant 252 chevaux. La cavalerie est transmise sur le train arrière via une boîte de vitesses à double embrayage. Son poids plume lui permet d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

Le véhicule est doté de nombreux équipements de série. L’échappement sport actif, les freins Brembo 320 mm confèrent à l’A110 Légende GT un comportement dynamique précis ainsi qu’une grande facilité d’utilisation au quotidien.

Afin de souligner son caractère raffiné, l’A110 Légende GT est proposée avec un ensemble de bagages personnalisé. Cet ensemble composé de trois pièces maximise l’espace disponible dans le coffre arrière. Un nouvel espace de rangement situé entre les sièges permet en outre de conserver les effets personnels.


Ce n’est pas fini puisque l’habitacle de cette Alpine A110 Légende GT propose des sièges Sabelt réglables sur 6 positions en finition cuir ambré assortie au cuir des garnitures de porte et aux bagages. Des surpiqûres marron, un marquage assorti du point milieu sur le volant et des éléments en fibre de carbone au tissage unique au fini cuivré composent un intérieur accueillant et luxueux. Sur la console centrale, la plaque numérotée, par ordre de fabrication, apporte par ailleurs une marque d’authenticité. Les mélomanes seront heureux de savoir que la sono est d’origine Focal.

Le modèle est proposé dans trois teintes : Argent Mercure, une nouveauté de la palette Alpine, Noir Profond et Bleu Abysse. Les monogrammes Alpine de couleur or pâle et les jantes 18 pouces Serac, également en finition or pâle, offrent un contraste subtil avec les trois couleurs de carrosserie. Les feux arrière LED blancs translucides distinguent l’A110 Légende GT des autres A110.

Conclusion:


Antony Villain, Directeur du Design d’Alpine, explique : « Avec l’A110 Légende GT, nous avons accentué le côté sophistiqué et GT de l’A110, montrant ainsi qu’une Alpine peut être à la fois une sportive vibrante et une GT raffinée. Il s’agit du modèle Alpine le plus élégant à ce jour, conçu pour attirer les acquéreurs appréciant la qualité et le design intemporel, qu'il s'agisse de la montre qu’ils portent, des vêtements qu’ils choisissent ou du véhicule sportif qu’ils conduisent. »

« Les trois options de couleur que nous proposons sur l’A110 Légende GT renforcent le caractère subtil et raffiné de la voiture. Les éléments or pâle et les feux arrière transparents en font clairement la voiture la plus sophistiquée de la gamme Alpine. La sellerie en cuir ambré de l’habitacle et les pièces en fibre de carbone rehaussées d’un tissage au fini cuivre chaleureux composent notre intérieur le plus accueillant à ce jour. L’A110 Légende GT est la sportive idéale pour une escapade bien méritée le temps d'un week-end. »