logo La revue auto

Volkswagen Nivus : pas assez bien pour nous

Voilà un nouveau modèle dans l’univers de la marque Volkswagen. Comme la tendance est toujours au SUV et plus précisément au SUV au dessin sportif que les marqueteurs nomment SUV coupé, le Nivus répond à cela. Si de prime abord cela semble être une bonne nouvelle, autant vous le dire tout de go, ce Nivus n’est pas pour nous.

Exterieur_volkswagen-nivus-pas-assez-bien-pour-nous_0
Voir la galerie photo

Le Volkswagen Nivus a été développé en Amérique du Sud et non dans le fief de la marque, en Allemagne. Ce SUV sera initialement lancé sur le marché brésilien. Le véhicule sera également disponible en Argentine plus tard cette année. D'autres marchés sud-américains suivront en 2021.

Ceci dit, Volkswagen annonce qu’à terme, le Nivus sera également lancé au niveau international et une version européenne sera également mise en vente. Mais celui-ci sera franchement plus élaboré pour répondre aux attentes des clients du Vieux Continent.

En 2020, Volkswagen Brasil prévoit la plus grande campagne de produits de la marque en Amérique du Sud avec un total de 20 lancements de nouveaux produits. Le Nivus développe un nouveau segment sur le marché brésilien avec un design innovant qui combine des éléments SUV et des lignes de coupé. Il figure parmi les plus grands modèles du segment des petits véhicules avec une capacité de coffre à bagages de 415 litres.
Le véhicule est basé sur la plateforme modulaire MQB, la même qu'utilise la Golf, et sera construit dans l'usine d'Anchieta (São Bernardo do Campo, Brésil) en utilisant des processus de production de pointe.