Le nouveau scenic conquest pour geneve

Si je vous dis RANCHO vous pensez à quoi ? Au film LA BOUM qui a révélé Sophie MARCEAU au grand public, et à Claude BRASSEUR qui le conduisait aux côtés de Brigitte FOSSEY oui, à SIMCA oui aussi mais également au premier SUV de l'histoire automobile européenne !
Le RANCHO préfigurait, 36 ans avant, les tendances de l'automobile du 21e siècle. 56 457 ex vendus entre 1977 et 1983, et surtout beaucoup d'émules qui apparaissent sans cesse ! MOKKA pour OPEL, CAPTUR pour RENAULT ou encore 2008 pour PEUGEOT.

Le SCENIC n'échappe pas à cette mode en présentant sur le prochain salon de GENEVE de mars 2013 une version CONQUEST ! Déjà au catalogue du modèle 2007, le CONQUEST revient. Espérons qu'il sera plus efficace que son prédécesseur car il faut bien reconnaître que RENAULT en la matière excelle dans la production de modèles improbables ; le RX4 en est la preuve mais aussi la version baroudeur du SCENIC de 2007 qui n'avait de baroudeur qu'un ré-haussement de la garde au sol (+2 cm) ! Parce qu'en dehors des pare-chocs en vrai plastique renforcé (!) et des barres de toit le CONQUEST ancienne livrée n'avait rien d'un briscard du tout terrain.

La nouvelle mouture de ce Scenic restera fidèle à l'esprit RENAULT ; pas de transmission intégrale prévue, protection des passages de roues, boucliers renforcés et élargis, augmentation de la garde au sol, barres de toit, protections latérales élargies et ça s'arrêtera là.

Pour la motorisation, les blocs essence et diesel déjà disponibles sur le SCENIC CLASSIQUE seront remontés sur le CONQUEST : un 2.0 16V essence de 135 chevaux ainsi qu'un Diesel 2.0 DCI de 130 chevaux pour commencer, suivis des autres motorisations ensuite.

Pour affronter la jungle urbaine, un véhicule vraiment nécessaire ? On peut en douter puisque seule le look sera légèrement modifié, à découvrir en SUISSE on vous en dit plus dès que possible c'est promis.

NB : photos de l'ancienne génération du Scenic Conquest

les autres actualités sur Renault

Il y a des show-cars qu’on expose pour faire joli dans les salons. Et puis il y a ceux qu’on équipe pour faire le sale boulot. La Renault Vision 4resc... Voir plus
Lisbonne, 08 h 00. Le tarmac exhale encore la tiédeur de la nuit quand l’avion se pose. Mission officielle : prendre le volant d’une Renault 4 E‑Tech ... Voir plus
Si on parle de lifting, la plupart des gens pensent à des retouches subtiles. Mais Renault a pris ça au pied de la lettre avec son Captur. Un coup de ... Voir plus
Il était une fois, dans un monde où le chrono valait de l'or et où les arrêts à la borne étaient aussi appréciés qu'une panne de cafetière un lundi ma... Voir plus
Parfois, l’histoire ne se contente pas de bégaier, elle s'électrifie. Il y a soixante-quinze ans, sur des routes cahoteuses où les bêtes de somme n'av... Voir plus
C'était un matin brumeux, quelque part aux abords du technocentre de Renault. Les bâtiments, dressés tels des cathédrales de béton et de verre, laissa... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Renault

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 10 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 9 Dacia Bigster TCe 10 Dacia Bigster Hybrid 7 Dacia Bigster GPL