Le Salon Epoqu’Auto de Lyon a ouvert ses portes ce matin et se terminera dimanche soir prochain. L’occasion pour Citroën d’installer un Village regroupant plusieurs clubs de passionnés dédiés et dévoués entièrement à la marque.
Le thème retenu, celui des congés payés, est l’occasion de ressortir des modèles mythiques comme la 2cv, la DS ou encore la traction avant. D’autres versions plus spécifiques comme la XM à 6 roues ou une SM seront également exposées.
Autre thème retenu par l’organisation du salon : « Les grands carrossiers ». La DS d’Henri Chapron et commandée pour le Général De Gaulle en 1968 a fait spécialement le déplacement pour l’occasion. On peut découvrir par ailleurs un bus Citroën U23 et dont la carrosserie a été façonnée par Joseph Besset en 1958. D’autres modèles seront exposés à l’occasion du salon lyonnais.
Epoqu’Auto avait enregistré une fréquentation de 43 000 visiteurs en 2012, et devrait dépasser cette affluence cette année, c’est en tout cas ce qu’on leur souhaite pour cette nouvelle édition.
La liste des voitures interdites de rouler s'allonge de 800 000 nouveaux cas, touchant tous les constructeurs ayant utilisé les airbags japonais...... Voir plus
Suite au tragique accident mortel survenu à Reims il y a quelques jours, la réaction des pouvoirs publics ne s'est pas faite attendre et fait mal à... Voir plus
2019 58263 km Automatique Diesel
2022 21224 km Automatique Diesel