logo La revue auto

Alpine A110 : elle grimpe a 300 ch avec waldow performance

Alors que les premiers exemplaires commencent à  fouler les routes, l'Alpine A110 fait l'objet de son premier programme de préparation. Et c'est Waldow qui ouvre le bal.

L’Alpine A110 est la nouveauté sportive la plus attendue cette année. Passé au crible entre les mains d’Étienne, le coupé vient de s’octroyer le titre de sportive de l’année par les magazines Échappement et Top Gear. Elle brigue même le titre de Voiture de l’Année, au milieu d’autres propositions plus pragmatiques.

Non contente de figurer en haut des tableaux au chapitre passion, l’Alpine A110 a fait l’objet de quelques retouches chez Waldow Performance, en Allemagne. À commencer par le 1,8 litre turbo, sans doute pas assez puissant au regard du potentiel du châssis.

Au final, l’Alpine A110 grimpe à 300 ch, soit 48 ch de plus que la proposition d’origine. Aucune information liée au couple n’a été communiquée, mais cette Alpine pourrait facilement toucher les 360 Nm. Le chapitre performance n’a pas été évoqué, mais on est en mesure d’anticiper un 0-100 km/h proche des 4,0 secondes et la disparition de la bride électronique libérant les 250 km/h maxi.

Le coupé reçoit pour l’occasion un échappement sport, un amortissement KW plus court et plus ferme ainsi que quelques appendices aérodynamiques en carbone. Une livrée Luminous Green souligne son caractère dévergondé par Waldow.

Aucune grille tarifaire n’a été communiquée pour l’heure.