logo La revue auto

Audi rs7 sportback un minimum de 600 ch sous le capot de la berline

Il y a quelques jours, Audi a dévoilé la nouvelle A7 Sportback. Si la berline effectue sagement son début de carrière, une tempétueuse Audi RS7 ne tardera pas à voir le jour. Nous en avons imaginé les lignes.

Audi rs7 sportback un minimum de 600 ch sous le capot de la berline

La nouvelle Audi A7 Sportback frappe fort. Alors que nous nous attendions à une évolution dans la continuité, la berline affiche un design très marqué et embarque les dernières innovations de la marque aux chapitres confort et sécurité.

L’Audi A7 Sportback est lancée avec les motorisations essence et diesel déjà connues. Des mécaniques qui se cachent derrière une nouvelle dénomination, mais aussi équipées du système hybride léger. Les plus sportifs pourront compter à l’avenir sur l’Audi S7 Sportback et sur la tempétueuse Audi RS7 Sportback.

La berline sportive conserverait le V8 4,0 litres biturbo, avec une puissance qui devrait se situer au-dessus des 605 ch et 700 Nm de l’actuelle Audi RS7 Performance. Une puissance nécessaire pour faire face à la BMW M5, mais aussi à la prochaine Mercedes-AMG CLS63, qui pourrait embarquer le V8 4,0 litres biturbo de 612 ch de la Mercedes-AMG E63 S. Comme ses concurrentes, elle sera équipée de la transmission intégrale, avec un dispositif privilégiant les roues arrière et la banane sur le visage.

Côté style, l’Audi RS7 Sportback ne fera pas dans la demi-mesure. Elle reprendrait le bouclier fortement ajouré, qui signe la patte d’Audi Sport. Les chromes seront remplacés par des éléments noirs, alors que certaines parties seront réalisées en fibre de carbone.

L’Audi RS7 Sportback devrait apparaître à la fin de l’année 2018 ou à l’aube de 2019.